Coupe Davis : les frères Murray tombent la paire Mahut/Tsonga

Publié le 18 juillet 2015 à 18h09
Coupe Davis : les frères Murray tombent la paire Mahut/Tsonga

TENNIS – Dans un état second, Andy Murray a mené son frère Jamie pour apporter le deuxième point à l’équipe Britannique, en battant Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut (4-6, 6-3, 7-6, 6-1). Les Bleus n’ont plus le droit à l’erreur dans les simples de ce dimanche.

Le quatrième set vient de débuter. Jo-Wilfried Tsonga est au service. Double faute. Le Manceau s’énerve, se plaint d’avoir été gêné par le public, déjà en transe, qui en rajoute. Le second service était valable, mais l’arbitre valide la faute. Les Français concèderont le jeu et exploseront dans ce dernier set qui donne la victoire aux frères Murray (6-1) et un avantage d'un point aux Britanniques (2-1) .

Et chez les Murray, le leader c’est Andy. L’Ecossais, dans un état second a quasiment fait plier les français à lui tout seul. Impérial au service, injouable dans les échanges, le demi-finaliste de Wimbledon aura tout fait à des Français hors de leur match.

La France dos au mur

Car si le premier set a souri aux Français, c’est avant tout parce qu’Andy n’était pas encore rentré dans la partie, et le public encore endormi. Plantant le break sur leur seule occasion, les Français ont fait illusion le temps de cette première manche.

Ils accrocheront les Britanniques dans le troisième set, poussant les Murray à jouer le tie-break mais sans pouvoir peser dans celui-ci. D’un retour magnifique, Murray donne la troisième manche à son frère (7-6). Le dernier st ne sera qu’une formalité. La tache s’annonce lourde pour les Bleus qui doivent gagner les deux simples du dimanche pour passer en demi-finale de cette Coupe Davis. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info