Coupe Davis : Lucas Pouille propulsé titulaire pour sa grande première en équipe de France

Coupe Davis : Lucas Pouille propulsé titulaire pour sa grande première en équipe de France

COUPE DAVIS – Appelé pour la première fois de sa carrière en équipe de France, Lucas Pouille sera aligné en simple au côté de Jo-Wilfried Tsonga pour affronter la République tchèque en quarts de finale de Coupe Davis. Le récent quart de finaliste de Wimbledon a été préféré à Gilles Simon.

Le mois de juillet de Lucas Pouille s’apparente très certainement à la plus belle période de sa carrière. En l’espace d’une semaine, Lucas Pouille aura goûté aux joies d’un quart de finale à Wimbledon, d’une première sélection en équipe de France de Coupe Davis et d’une première titularisation chez les Bleus face à la République tchèque, privée de Tomas Berdych, ce week-end. En balance avec Gilles Simon pour accompagner Jo-Wilfried Tsonga en simple, le 21e joueur mondial a donc eu les faveurs du capitaine Yannick Noah qui a certainement privilégié la confiance emmagasinée par Pouille ces dernières semaines à l’expérience de Simon qui connaît une saison plus complexe que le petit jeune de la bande (22 ans).

La paire Mahut-Herbert bien évidemment alignée

Pour ses débuts, le Nordiste sera opposé à Jiri Vesely (50e mondial). Avant lui, le numéro 1 français Jo-Wilfried Tsonga entrera en piste à 14 heures face à Lukas Rosol. Samedi, le double tchèque Radek Stepanek-Adam Pavlasek affrontera les Français Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, récemment sacrés à Wimbledon. Les leaders des deux équipes, Jiri Vesely et Jo-Wilfried Tsonga, s'affronteront dimanche, alors que le dernier simple opposera Rosol à Pouille. Le vainqueur de ce quart de finale rencontera soit les Etats-Unis soit la Croatie en demi-finales. 

A LIRE AUSSI >> Ces choses à savoir sur Lucas Pouille, la nouvelle pépite du tennis français

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.