Coupe Davis : Noah emmène Monfils et le vétéran Roger-Vasselin

Coupe Davis : Noah emmène Monfils et le vétéran Roger-Vasselin

DirectLCI
TENNIS - Pour affronter le Canada au 1er tour de la Coupe Davis et pour sa première sortie en tant que nouveau capitaine de l'équipe de France, Yannick Noah a sonné le rappel des forces vives du tennis tricolore. Evidemment, et après avoir laissé plané le doute sur la sélection de Gaël Monfils, critique à l'égard du choix de la Guadeloupe, Noah a décidé de retenir le Parisien.

Yannick Noah a – enfin – pu parler (un peu) tennis. Ce mercredi, le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis a révélé la composition de son équipe qui affrontera le Canada, du 4 au 6 mars au vélodrome Amédée-Detraux, à Baie-Mahault, au premier tour de l’épreuve.

Monfils a fait du mal à l'équipe... mais il est pardonné

Si depuis sa nomination en septembre dernier, à son grand dam, il a regretté d'avoir eu à surtout jouer au pompier. Alors, mercredi, dans la salle d'interview du court Philippe-Chatrier à Roland-Garros, il n'a pas caché sa joie de pouvoir causer balle jaune. Et après avoir gentiment recadré Gaël Monfils, qui avait critiqué le choix de jouer en Guadeloupe, laissant planer le mystère quant à la sélection du Parisien , Yannick Noah a finalement décidé d'emmener le 16e joueur mondial dans ses valises, direction Pointe-à-Pitre et le département d'où est originaire Rufin, le père de Gaël Monfils.

Tsonga et Gasquet, évidemment

Le numéro 1 français, Jo-Wilfried Tsonga (9e à l'ATP), est évidemment du voyage, tout comme Richard Gasquet (10e), Gilles Simon (15e) et Edouard Roger-Vasselin, le 19e joueur mondial âgé de 32 ans, "capable de jouer aussi bien à droite et à gauche" fait le nombre. "Je suis persuadé qu'on peut gagner cette année, avec cette équipe, avec ces problèmes", a assuré un Yannick Noah, lassé des polémiques. Tout ce petit monde décollera le 24 février prochain et le jeudi 3 mars 2016 aura lieu le tirage au sort. 

EN SAVOIR + >> Monfils se paie Noah et son idée d'aller jouer en Guadeloupe

Plus d'articles