Coupe Davis : Tsonga confirme, la France mène 2-0

Coupe Davis : Tsonga confirme, la France mène 2-0

TENNIS - L'équipe de France est à une victoire de la finale de la Coupe Davis. Après le succès facile de Richard Gasquet sur Tomas Berdych, Jo-Wilfried Tsonga n'a fait qu'une bouchée de Lukas Rosol, surclassé en trois manches (6-2, 6-2, 6-3) sur la terre battue de Roland-Garros. Les tennismen tricolores mènent donc 2-0 face à la République tchèque.

Au terme de cette première journée de Coupe Davis à Roland-Garros, difficile de ne pas être satisfait dans le camp français. Richard Gasquet a parfaitement lancé cette demi-finale face à la République tchèque en dominant Tomas Berdych (6-3, 6-2, 6-3) , avant que Jo-Wilfried Tsonga n'offre aux Tricolores leur deuxième point grâce à un autre succès facile, obtenu vendredi après-midi aux dépens d'un Lukas Rosol malmené par le numéro 1 français (6-2, 6-2, 6-3).

Vers une paire Tsonga-Gasquet en double

Cela ressemble fort à une journée idéale pour l'équipe de France, qui tentera désormais de valider son billet pour la finale de la compétition, samedi à l'occasion du double, après deux premiers simples parfaitement négociés. "Richard m'a mis sur un tremplin. Il a fait un match extraordinaire", reconnaissait volontiers Tsonga sur France 4. "Ce n'est jamais facile de rentrer dans une arène aussi belle avec autant de pression, mais ça m'a donné de l'élan pour gagner ce match."

Capitaine de l'équipe de France, Arnaud Clément a toutes les raisons d'être heureux. "Je suis très fier de la manière dont ils ont joué. Richard a réalisé un grand match, peut-être son meilleur en Coupe Davis. Il a choisi l'endroit et le moment. Jo s'est comporté en patron", appréciait l'Aixois, qui pourra se satisfaire du peu de temps passé par ses joueurs (1h32 pour Tsonga, 2h08 pour Gasquet) sur le court Philippe-Chatrier. Du coup, les deux vainqueurs du jour ont toutes les chances d'être associés samedi du côté de la porte d'Auteuil. "Une option possible et très probable", a glissé Clément. Avec la même réussite ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : des exigences de test renforcées pour entrer aux États-Unis à partir de la semaine prochaine

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Présidentielle : "Eric Zemmour n'a pas la capacité d'aller au second tour", assure Marine Le Pen

Y a-t-il réellement "91% de fausses couches" chez les mères vaccinées au cours du premier trimestre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.