Coupe Davis : Tsonga envoie la France en demi-finale

Coupe Davis : Tsonga envoie la France en demi-finale

TENNIS – Jo-Wilfried Tsonga s’est imposé en quatre sets (4-6, 7-6, 6-4, 7-5) et 3h16 de jeu, ce dimanche après-midi, face à Jiri Vesely, dans la Werk Arena de Trinec (République tchèque). Il offre ainsi un troisième point aux Bleus et qualifie la France en demi-finale.

La victoire en simple échappait à Jo-Wilfried depuis deux ans en Coupe Davis (la dernière était déjà contre les Tchèques, à Roland Garros). Désormais, ce n’est plus qu’un mauvais souvenir pour le Français qui renoue avec le succès au meilleur des moments possibles. En battant Jiri Vesely (4-6, 7-6, 6-4, 7-5), il se reprend bien après avoir perdu le premier match, vendredi, face à Lukas Rosol.

Les États-Unis probables adversaires en demi-finale

Mais que ce fut compliqué une nouvelle fois pour JWT. Le numéro 10 au classement ATP a mis du temps à rentrer dans sa partie, concédant le premier set avant de se reprendre dans le second, arraché au tie-break, pour recoller à une manche partout. Par la suite, le Tchèque a montré des signes de fatigue et s'est logiquement incliné face à un Tsonga tout en maîtrise.

À LIRE AUSSI >> Tsonga échoue d'entrée

La France élimine la République tchèque avec trois victoires à une, après les victoires de Lucas Pouille en simple, vendredi, et du double Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert.

Au prochain tour, les Bleus retrouveront probablement les États-Unis, bien partis dans leur confrontation face à la Croatie (2-1). La dernière rencontre entre les deux pays remonte à 2012 et un quart de finale... où la France s’était inclinée 3-2.

À LIRE AUSSI
>> Pour sa grande première, Lucas Pouille s'impose
>> Grâce à la paire Mahut-Herbert, la France prend les devants

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.