Coupe Davis : Tsonga et Monfils préférés à Gasquet ?

Coupe Davis : Tsonga et Monfils préférés à Gasquet ?

COUPE DAVIS – Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils tiendraient la corde afin de jouer les deux simples de vendredi face à la Suisse pour la finale de Coupe Davis. Richard Gasquet devrait être préservé pour le double de samedi au côté de Julien Benneteau.

Arnaud Clément a tranché dans le vif. Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils devraient être les heureux élus qui vont affronter l'équipe suisse vendredi pour les deux premiers simples, selon L'Equipe . Le coach français n'aura pas fait mariner trop longtemps ses hommes puisqu'il aurait annoncé son choix dès mardi soir afin qu'ils soient déjà focalisés sur cette finale de Coupe Davis .

Si le choix de Tsonga en tant que numéro 1 était quasiment assuré, l'identité du joueur qui allait disputer le second simple restait encore inconnue. Et finalement, Gaël Monfils aurait obtenu les faveurs de son coach, sans doute rassuré par son état de forme physique et les séances rythmées du fantasque parisien (de cinq à six heures d'entrainement par jour lors du stage à Bordeaux !)

Quatre points rapportés par Gasquet cette année

Peu utilisé cette année en Coupe Davis, il n'a disputé qu'un seul match à enjeu, mais ce dernier était énorme. Alors en quart de finale face à l'Allemagne , la France à égalité avant le dernier simple, avait pu compter sur un Monfils des grands jours pour expédier en trois petits sets Gojowczyk et obtenir sa qualification pour le dernier carré. La pression, Monfils la connait, et elle ne l'effraie pas.

Si cette sélection était avérée, elle ferait évidemment un déçu, en la personne de Richard Gasquet. L'actuel 26ème joueur mondial, grand artisan de la victoire française en demi-finale face aux Tchèques, serait cantonné au double de samedi au côté de Julien Benneteau, pilier de la discipline. Le Biterrois qui, dans ses rêves se voyait "le vendredi contre Federer, en double le samedi, et je m’y vois à 2-2 contre Wawrinka le dimanche" devrait logiquement être déçu de ce choix. Gasquet a notamment rapporté quatre points à la France cette saison en Coupe Davis, le meilleur bilan juste derrière Tsonga. La décision finale sera révélée sous les coups de 12h30. Avec ou sans Roger Federer côté Suisse ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : 13 cas détectés parmi les passagers qui ont atterri aux Pays-Bas

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.