Coupe Davis : vendredi noir pour l'équipe de France

Coupe Davis : vendredi noir pour l'équipe de France

SPORT
DirectLCI
TENNIS - Avec les défaites de Julien Benneteau face à Tobias Kamke (7-6, 6-3, 6-2) et de Jo-Wilfried Tsonga face à Peter Gojowczyk (7-5, 6-7, 6-3, 6-7, 6-8), la France est menée de deux points par l'Allemagne, ce vendredi soir, en quart de finale de la Coupe Davis. C'est pourtant avec une équipe bis que les Allemands se sont déplacés à Nancy...

Les yeux dans le vague, Jo-Wilfried interroge son banc. Il vient d'envoyer la balle de match de sa rencontre avec Peter Gojowczyk, dans le filet. Le Français est incrédule, il vient de perdre contre le 119e joueur mondial (7-5, 6-7, 6-3, 6-7, 6-8) et place la France dans une situation très inconfortable à la veille d'un double déjà décisif. L'Allemagne mène en effet 2 à 0.

Car un peu plus tôt, Julien Benneteau n'a pas fait mieux face au 96e au classement ATP, Tobias Kamke (7-6, 6-3, 6-2). Une défaite en trois sets alors que le Français menait 4 à 0 dans le premier. Mais dans une salle atone, les deux Français se sont fait endormir par des Allemands plus bagarreurs que fins techniciens.

Les deux meilleurs joueurs allemands, brouillés, sont forfaits

Un démarrage d'autant plus calamiteux des Bleus que leurs adversaires du jour sont loin d'être les leaders de leur équipe. Tommy Haas et Philipp Kohlschreiber, les deux moteurs de l'équipe d'outre-Rhin passent leur temps à s'affronter, une situation qui les a poussé à déclarer forfait tous les deux pour ce quart et qui avait poussé vers la sortie Patrick Kühnen, l'ex-capitaine, la saison passée.

Mais les remplaçants ont puisé dans ces difficultés, les ressources mentales de battre les deux joueurs de simples Bleus ce vendredi. Aux tricolores de se remettre dans la partie demain samedi, en remportant le double. La tâche devrait incomber à Gaël Monfils et Michael Llodra.

Sur le même sujet

Lire et commenter