Coupe Davis : Yannick Noah et l'équipe de France sont bien arrivés en Guadeloupe

Coupe Davis : Yannick Noah et l'équipe de France sont bien arrivés en Guadeloupe

COUPE DAVIS – A une semaine de son premier tour de Coupe Davis contre le Canada, l'équipe de France a enfin posé le pied sur le sol guadeloupéen. Et le capitaine Yannick Noah, à l'initiative de la délocalisation de la rencontre, a évidemment fait part de sa joie de disputer cette affiche à Baie-Mahault.

Comme à la maison. Le capitaine de l'équipe de France Yannick Noah est arrivé mercredi en compagnie de Gaël Monfils, Richard Gasquet, Gilles Simon et Edouard Roger-Vasselin en Guadeloupe et a exprimé sa joie d'y disputer le premier tour de la Coupe Davis, face au Canada, du 4 au 6 mars. "Nous avons neuf jours, c'est assez long. On devrait avoir le temps de s'acclimater", a déclaré le nouveau patron des Bleus, en se disant très heureux d'être en Guadeloupe.

"Il n'y a pas de pression. Je me sens plutôt bien"

Concernant la forme de ses joueurs, Noah s'est montré confiant : "Nous avons une très bonne équipe, homogène, mais les saisons sont très longues. La Coupe Davis dépend beaucoup de la forme du moment. A nous maintenant de travailler !" L'Antillais Gaël Monfils, qui avait déclenché une polémique en exprimant, depuis l'Open d'Australie en janvier, des réserves sur l'opportunité d'aller jouer en Guadeloupe pour des raisons de calendrier, a lui estimé que l'équipe de France allait "être bien ici pour se préparer et gagner ce premier tour". "Il n'y a pas de pression. Je me sens plutôt bien, je vais bien m'entraîner", a-t-il ajouté.

Pour sa part, Jo-Wilfried Tsonga, sur place depuis lundi après sa tournée sud-américaine, s'est déjà entraîné sur le court en terre battue spécialement aménagé pour la première historique de la compétition outre-mer. Le numéro 1 français ne s'est pas attardé sur sa décevante élimination par le 338e mondial dès le premier tour à Rio il y a une semaine. Plus de 400 tonnes de terre battue ont dû être acheminées depuis l'Hexagone. Sa mise en place a été effectuée par des spécialistes de la Fédération française de tennis qui avait pris en charge le transport à hauteur de 500.000 euros.

A LIRE AUSSI >> Coupe Davis : Yannick Noah a été tenté de sanctionner Monfils

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

"C’est toi la plus belle étoile" : Aurélie Pons ("Danse avec les stars") annonce la mort de son père

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.