Coupe du monde 2018 : la séance de rattrapage du 22 juin

SPORT
Vous avez passé la journée de vendredi à comater après votre doublé "fête de la musique-qualif' des Bleus" ? Pas de panique, on vous remet à jour car il y a eu des résultats importants sur les terrains de Russie.

Les Bleus ont leur qualification en poche. Et laissez-nous vous dire qu’ils ne sont pas nombreux à l’avoir validée. Vendredi, alors que l’Argentine était toujours KO debout, il s’est passé des choses intéressantes du côté de Saint-Pétersbourg, Volgograd et Kaliningrad. On rembobine. 

Le but du jour

C’est celui de Philippe Coutinho. Alors que tout le Brésil ne cesse d’attendre son Neymar providentiel, c’est “le Petit magicien” (son surnom) qui s’illustre dans ce Mondial. Déjà buteur contre la Suisse, l’ex-joueur de Liverpool (qui fait désormais les beaux jours du Barça) a délivré les siens face au Costa Rica, vendredi à Saint-Pétersbourg. Un but marqué in extremis dans les arrêts de jeu (90e+1) et qui a délivré les fans auriverde qui commençaient déjà à pleurer… 

>> OUBLIEZ NEYMAR, C'EST COUTINHO LE SAUVEUR DE LA SELEÇAO

En vidéo

Les buts du jour : Croatie-Argentine, Brésil-Costa Rica et Nigéria-Islande

L’homme du jour

Vous ne le connaissez pas mais l’efficacité de ce joueur nous concerne au premier plan : le Nigérian Ahmed Musa (prêté au CSKA Moscou par Leicester) a marqué un doublé face à l’Islande, vendredi à Volgograd. Le Super Eagle réussit ainsi l'exploit de relancer à la fois l'Afrique et l'Argentine dans cette Coupe du monde. De quoi vibrer lors de l’ultime journée de ce groupe D puisqu'elle va déterminer le classement du groupe D...  avec lequel la France croise en 8es.

>>LES MEILLEURS MOMENTS DE NIGERIA-ISLANDE

Du côté d’Istra

Et 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11…. zéro ! Les coiffeurs de l’équipe de France - ceux qui avaient un peu joué face au Pérou et ceux qui n’ont même pas foulé la pelouse de l’Ekaterinbourg Arena - ont atomisé les U19 du Spartak Moscou. Dembélé et Thauvin ont signé un triplé, Lemar et Fekir un doublé. 

En vidéo

Coiffeurs de l'équipe de France-U17 du Spartak

Hors-jeu

“V.A.R”, un acronyme barbare qui n’en finit plus d’être (déjà) critiqué. “L’arbitrage vidéo”, en français, en vigueur sur ce Mondial, s’attire les foudres des joueurs/sélectionneurs et des téléspectateurs. 

>> TOUTES CES FOIS Où LA V.A.R A ÉTÉ UTILISÉE

Ce qu’il ne vous faut pas louper ce samedi

Championne du monde magistrale il y a quatre ans, la Mannschaft est proche d'une humiliation historique. Une défaite contre la Suède à Sotchi (20 heures à suivre sur TF1), et les Allemands (vous savez, “ceux qui gagnent toujours à la fin” comme disait Lineker) risqueraient fort de quitter un Mondial avant les 8es, pour la première fois de son histoire.

>> ET SI LE PROBLEME DES ALLEMANDS, C'ETAIT LEUR QG ?!

La Quotidienne du jour

Tout le monde est fan de N’Golo Kanté, !  On revoit Argentine-Croatie avec Diego Maradona et José Mourinho toujours aussi cash ! C'est le programme de la Quotidienne et c'est à regarder ci-dessous

En vidéo

La Quotidienne du 22/06: Kanté est géant !

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter