Coupe du monde 2018 : que vaut l’Australie, adversaire de la France en Russie

Texte : Jaouad AIT AMEUR ; Vidéo : Yohan ROBLIN
Publié le 1 décembre 2017 à 19h04, mis à jour le 1 décembre 2017 à 19h32
Coupe du monde 2018 : que vaut l’Australie, adversaire de la France en Russie

FOOTBALL - L'équipe de France va affronter l’Australie en phase de poule de la coupe du Monde 2018 en Russie, le 16 juin, pour son premier match dans la compétition. Des "Socceroos" qui se sont qualifiés en barrage ne sont pas la plus grosse menace pour les Bleus dans ce groupe C.

Avec Didier Deschamps, le tirage des phases de poule sont plutôt bons. L'été prochain, la France devra donc affronter l’Australie, le Pérou et le Danemark pour le premier tour de la Coupe du monde 2018. Les Australiens qui se sont qualifiés en barrage, d'abord face à la Syrie puis face au Honduras, sont classés 39ème au classement Fifa. En Coupe du monde, leur meilleur résultat reste un 8ème de finale au mondial 2006 en Allemagne. A l’époque, les Socceroos, emmenés par l’inusable Tom Cahill, s’étaient incliné face 1-0  à l’Italie.

Présents dans le "groupe de la mort" du mondial 2014, les Australiens avaient directement été éliminés finissant dernier de leur groupe avec 0 points. Leurs adversaires étaient l’Espagne, les Pays-Bas et le Chili.

Les hommes d'Ange Postecoglou ont déjà gagné quatre coupes d’Océanie, la dernière remonte à 2004. Ils ont été également champions d’Asie lors d’édition 2015. Lors de la dernière confrontation contre les Bleus, les "Socceroos"  s’étaient incliné 6-0 en octobre 2013 avec notamment un doublé d’Olivier Giroud. Un score fleuve, qui sera sans doute resté dans un coin de leurs têtes lorsqu'ils affronteront la France.


Texte : Jaouad AIT AMEUR ; Vidéo : Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info