Mondiaux de hand : les Bleus évidemment avec les frères Karabatic, mais aussi Accambray

SPORT

Toute L'info sur

La France au Mondial de hand

SÉLECTION - Didier Dinart et Guillaume Gille ont dévoilé ce mardi la liste des 16 joueurs qui participeront aux Mondiaux, du 11 au 29 janvier en France. Premier match pour les Experts : mercredi face au Brésil, en match d'ouverture à 20 h 45.

Ça part de là. Après deux derniers matches de préparation remportés la semaine dernière contre la Slovénie, le duo de sélectionneurs des tricolore, qui succède à Claude Onesta devenu manager général de l'équipe de France, a donc tiré les derniers enseignements de ces rencontres et tranché dans le groupe des 21 joueurs à disposition. Par rapport à l'équipe qui est allé jusqu'en finale olympique l'été dernier à Rio (défaite contre le Danemark), Didier Dinart et Guillaume Gille ont donc choisi de faire dans la continuité et de conserver les cadres qui ont fait les nombreux succès tricolores ces dernières années. 

Ainsi, Thierry Omeyer est bien présent dans ses cages, tout comme les tauliers que sont Nikola Karabatic (dont le frère Luka est aussi retenu), Daniel Narcisse, Michaël Guigou ou encore Luc Abalo. De la nouvelle génération lancée lors des Europe 2014 et des Mondiaux 2015 (tous deux remportés par les Bleus), Timothey Nguessan, Valentin Porte ou Kentin Mahé sont aussi de la partie. Ce qui n'est pas le cas du gardien Cyril Dumoulin, du demi-centre Nicolas Claire, de l'arrière droit Dika Mem et l'ailier droit Benoit Kounkoud, qui n'ont pas été conservés. 

En vidéo

JT WE - Handball : les Experts, deux générations, une équipe

Point notable de cette liste, William Accambray confirme son grand retour en sélection, le champion olympique (2012), deux fois champion du monde (2011, 2015) et champion d'Europe (2014) ayant manqué le dernier Euro et les derniers Jeux sur blessures. En réserviste, les Experts pourront aussi compter sur Yanis Lenne (20 ans).

Voir aussi

En vidéo

Hand : Porte, Omeyer et Karabatic ravis de jouer le championnat à domicile

Lire et commenter