Coupe du monde de rugby : l'ailier Vincent Clerc signe avec TF1

Coupe du monde de rugby : l'ailier Vincent Clerc signe avec TF1

MEDIA – Le trois-quart aile toulousain, deuxième meilleur marqueur du rugby français, rejoint l'équipe de consultants de la première chaîne le temps de la Coupe du monde de rugby, qui débute le 18 septembre en Angleterre.

A partir du 18 septembre et jusqu'au 31 octobre, TF1 va se (re)mettre au rugby. Pour couvrir cet événement, la première chaîne a fait appel à une équipe de consultants bien connus du milieu de l'ovalie : Bernard Laporte, l'ancien sélectionneur du XV de France (1999-2007) et actuel coach du RC Toulon, sera aux côtés de Christian Jeanpierre pour commenter les matches, ils formeront un trio déjà rompu avec le pilier Christian Califano (72 sél.) , dont la mission consistera à coller aux basques du XV de France.

Vincent Clerc dans la mêlée

Le Toulonnais Eric Champ et Thierry Lacroix rempilent pour partager leurs avis souvent sans concession sur les Bleus. Deux petits "nouveaux" rejoignent l'équipe : Sylvain Marconnet, le pilier aux 84 sélections (39 ans) passé notamment par le Stade Français et le Biarritz Olympique, et le trois-quart aile Vincent Clerc (34 ans) . Ce dernier a ceci de particulier qu'il a disputé son dernier match international en mars 2013 et qu'il est toujours en activité au Stade Toulousain.    

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.