Course de caisses à savon : c'est reparti !

Course de caisses à savon : c'est reparti !

DirectLCI
ÉVÉNEMENT - Red Bull organise une nouvelle course de caisses à savon le 15 juin 2014. Chacun peut y participer et tenter sa chance dans cette course à nulle autre pareille.

Ambiance de fête, 35 000 personnes réunies au Domaine national de Saint-Cloud aux portes de Paris et 450 mètres de course pour faire monter l'adrénaline. Tel est le cocktail réussi de la course de caisses à savon organisée par Red Bull . Comme en 2013, la marque de boissons énergisantes organise cet événement au début de l'été, le dimanche 15 juin 2014 pour être précis.

N'importe qui peut s'inscrire - jusqu'au 28 mars - pour participer gratuitement à cet événement festif où règnent la bonne humeur et la créativité. Deux critères qui entrent en compte dans la note finale des équipes participantes, en plus du chronomètre bien sûr. Cette année, le règlement impose deux personnes dans le bolide, un pilote et un copilote, ainsi que deux pousseurs qui donneront l'impulsion sur la ligne départ.

Soixante équipes sur la ligne de départ

Red Bull prévoit de sélectionner 60 équipes sur dossier. Les meilleurs projets (chaque inscrit doit créer de ses propres mains sa caisse à savon non-motorisée) seront sélectionnés début avril puis chaque groupe aura jusque début juin pour fabriquer un bolide, à la fois original et robuste, pour résister aux virages de la piste en dénivelé (12 %) qui sera créée de toute pièce pour l'occasion. Elle ne devra pas faire plus de 2 mètres de large, 5 mètres de long, 2,4 mètres de haut et peser plus de 80 kg (hors pilote et copilote).

Et si l'aventure ne vous tente pas, vous pouvez toujours venir assister - gratuitement et librement - à ce show unique en son genre. L'occasion aussi de venir admirer la caisse à savon metronews qui sera, comme l'an passé, sur la ligne de départ !

Retrouvez les plus belles images de la course de 2013

Plus d'articles

Lire et commenter