Crash en Colombie : un survivant de Chapecoense sort du coma et demande le score de son équipe

Crash en Colombie : un survivant de Chapecoense sort du coma et demande le score de son équipe
SPORT

MIRACULÉ - Helio Neto, l'un des trois joueurs de Chapecoense ayant survécu au crash aérien qui a décimé l'équipe de football brésilienne, est sorti du coma. Le footballeur ne se rappelle de rien et a demandé le résultat de la finale de la Copa sudamericana.

Il est l’un des trois joueurs qui ont survécu au crash. Helio Neto est sorti du coma et respire désormais sans assistance, ont indiqué ses médecins au quotidien catalan Sport ce dimanche. Le footballeur est un miraculé du crash aérien qui a décimé l’équipe brésilienne de football de Chapecoense, en Colombie le 29 novembre.  Mais le sportif, âgé de 31 ans, ne se souvient de rien, ont ajouté ses médecins. 

Lire aussi

    Il demande quel score a fait son équipe lors de la finale

    Helio Neto a demandé ce qu’il faisait à l’hôpital et comment s’était passée la finale de la Copa sudamericana, à laquelle son équipe devait participer avant d’être décimée dans le crash aérien. Il voulait notamment savoir le score marqué par ses coéquipiers. Pour l’heure, le corps médical a décidé de ne rien lui raconter du drame, afin de lui éviter un choc psychologique.

    "Il faut éviter un choc émotionnel qui pourrait perturber sa guérison. Maintenant que nous lui avons enlevé l’appareil respiratoire, ses poumons doivent apprendre à respirer par lui-même. Ses progrès sont bons", a expliqué le docteur Carlos Mendonca. Les médecins attendront donc que son état de santé se stabilise pour l’informer que l’accident auquel il a survécu a tué 19 de ses coéquipiers. 

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Et aussi

      Lire et commenter

      Alertes

      Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent