Cristiano Ronaldo parmi les 100 personnalités les plus influentes du monde

Cristiano Ronaldo parmi les 100 personnalités les plus influentes du monde

DirectLCI
SPORT – Le footballeur portugais Cristiano Ronaldo a été choisi pour figurer dans le fameux classement TIME 100 catégorie "Icône", établi chaque année par le magazine américain éponyme. Il y retrouve la joueuse de tennis Serena Williams ainsi que la golfeuse Lydia Ko et le basketteur NBA Jason Collins et le footballeur US Richard Sherman.

Quel est le point commun (parce qu'il y en a un) entre Kim Jong Un, Pharrell Williams, le Pape François et Cristiano Ronaldo ? Tous font partie des 100 personnes les plus influentes du monde, selon le magazine américain Time pour l'année 2014. Le Portugais n'a pas (encore?) gagné la Coupe du monde en juin prochain, mais fort de son Ballon d'or, il fait son entrée dans ce prestigieux classement où se côtoient Beyoncé, Robert Redford et des économistes de renom et des grands noms de la mode.

Pelé, qui a rédigé le portrait pour le compte du magazine, dit de CR7 : "Il me rappelle un peu son compatriote Eusébio : il a la même élégance et la même créativité. A l'époque où je jouais, j'aurais adoré évoluer à côté d'un joueur comme lui." Un hommage qui s'arrête juste avant que le Roi Pelé ne lui souhaite une victoire en finale du Mondial brésilien, surtout "si c'est face au Brésil, désolé."

Le sport représenté


Cristiano Ronaldo n'est néanmoins pas le seul sportif de ce club très fermé : le basketteur NBA Jason Collins, premier athlète encore en activité à avoir fait son coming out, figure dans la catégorie "Pionnier". La tenniswoman Serena Williams fait son retour quatre ans après y être entrée pour la première fois.

Le footballeur américain Richard Sherman, vainqueur du SuperBowl avec les Seattle Seahawks, est récompensé ici surtout pour le débat sur la race et les stéréotypes qu'avait suscité une de ses interviews. Enfin, la 5e représente du monde sportif, se nomme Lydia Ko. Aujourd'hui âgée de 17 ans, la golfeuse néo-zélandaise avait remporté trois ans plus tôt son premier tournoi professionnel, un record de précocité.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter