Jeux paralympiques : les athlètes français les plus recherchés sur Google sont...

DirectLCI
RECHERCHE – Alors que les sportifs paralympiques tricolores ont fait leur grand retour en France ce mardi matin, on fait le point sur les athlètes français les plus recherchés sur Google au cours de la compétition.

Au surlendemain de la clôture des Jeux paralympiques de Rio, l’heure des bilans a sonné. Sur le plan sportif, la délégation française a décroché vingt-huit breloques (9 or, 5 argent, 14 bronze), et comble de l’ironie, aucun de ces médaillés n’apparaît dans le classement des sportifs tricolores les plus recherchés sur Google durant les dix jours de compétition. Pas même Marie-Amélie Le Fur, pourtant double championne paralympique au Brésil.

Pas un médaillé sur le podium des recherches

C’est le nageur Théo Curin, plus jeune membre de la délégation tricolore (16 ans) et amputé de ses quatre membres, qui a suscité la curiosité des Français et qui apparaît sur la première marche du podium. Juste derrière, en deuxième position, on retrouve le tennisman en fauteuil Michael Jeremiasz dont le statut de porte-drapeau de la France a bien évidemment occasionné de nombreuses recherches en dépit de son élimination dès les 8es de finale du tournoi. Mathieu Bosredon, qui a raté pour quelques centièmes la troisième marche du podium sur l’épreuve de handbike, complète ce trio.

En vidéo

JO paralympiques : découvrez les 3 athlètes français les plus recherchés sur Google

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter