Cyclisme : Bouhanni et Démare sélectionnés pour les championnats du monde

Cyclisme : Bouhanni et Démare sélectionnés pour les championnats du monde

CHOIX - Nacer Bouhanni et Arnaud Démare seront les fers de lance de l’équipe de France pour les prochains championnats du monde de cyclisme, qui se dérouleront à Doha, le 16 octobre prochain. Bernard Bourreau n’a pas retenu Bryan Coquard, le coureur de Direct Energie.

Le tracé est promis aux sprinteurs. Le 16 octobre prochain, le circuit de Doha devrait sacrer un des meilleurs finisseurs de la planète. Du coup, Bernard Bourreau, le sélectionneur de l’équipe de France a décidé de prendre deux des meilleurs coureurs de la spécialité : Nacer Bouhanni (Cofidis) et Arnaud Démare (FDJ). Ils seront entourés chacun de trois de leurs coéquipiers. Christophe Laporte, Cyril Lemoine et Geoffrey Soupe pour Bouhanni, Yoann Offredo, William Bonnet et Marc Sarreau pour Arnaud Démare. Le neuvième homme se cette sélection est le coureur de Direct Énergie, Adrien Petit.

Un circuit tracé sur mesure

Démare et Bouhanni se retrouveront donc sous le même maillot un an après les mondiaux de Richmond aux Etats-Unis, où ils n'avaient pas réussi de grosses performances. Pour rappel, les deux coureurs évoluaient dans la même équipe, jusqu’en 2014. Il ne reste donc "plus" qu’à Bernard Bourreau de définir une stratégie de course pour voir quel sprinter sera privilégié. "Nous allons déterminer la tactique que nous allons engager avec l'équipe de France à Doha, lorsque nous serons sur place, et surtout nous déterminerons les rôles de chacun selon les éventuelles conditions et schémas de course qui peuvent se mettre en place au Qatar", a indiqué le sélectionneur, cité par la Fédération française de cyclisme.

Avec Bouhanni et Démare, Bernard Bourreau a préféré miser sur l’expérience et la pointe de vitesse, laissant ainsi de côté Bryan Coquard. Le sprinter de Direct Energie, qui a remporté une dizaine de courses cette saison, figure parmi les remplaçants au même titre qu’Alexis Gougeard, Angelo Tulik, Florian Sénéchal et Jérémy Roy.

Lire aussi

    Composition de l'équipe de France : Nacer Bouhanni (Cofidis), Arnaud Démare (FDJ), Christophe Laporte (Cofidis), Yoann Offredo (FDJ), Adrien Petit (Direct-Energie), Cyril Lemoine (Cofidis), William Bonnet (FDJ), Geoffrey Soupe (Cofidis), Marc Sarreau (FDJ).

    Remplaçants : Bryan Coquard (Direct Energie), Alexis Gougeard (Ag2r-la Mondiale), Angelo Tulik (Direct Energie), Florian Sénéchal (Cofidis) et Jérémy Roy (FDJ).

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

    EN DIRECT - Variant Omicron : Rabat suspend pour 2 semaines tous les vols commerciaux vers le Maroc

    "Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

    EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

    Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.