Cyclisme : l'état de Keagan Girdlestone se stabilise et s'améliore

SPORT
ACCIDENT - Ce mardi 7 juin, les bonnes nouvelles sont venues d'Italie. Elles ont été données sur la page facebook officielle du coureur Keagan Girdlestone par son médecin qui a confirmé que l'état du jeune membre de la Team Dimension Data, 19 ans, était maintenant "stable" et qu'"il n'y a pas de danger immédiat pour sa vie", suite à son grave accident survenu le dimanche 5 juin.

Tout le monde a eu très peur. Lors de la course italienne Coppa della Pace, près de Rimini, course réservée au moins de 23 ans, Keagan Giderlstone a chuté dans une descente, à 23 kilomètres de l’arrivée. A pleine vitesse, il aurait percuté sa voiture d'équipe qui venait de ralentir à l'approche d'une zone de travaux, juste après un dos d'âne.

Il peut désormais respirer seul

Par ailleurs, le médecin a précisé que le coureur avait cessé de recevoir l'aide d'un appareil lui permettant l’assistance respiratoire, ce matin, le temps de subir des scanners. Cela a permis de montrer qu'il pouvait désormais respirer par lui-même. De retour de ses examens, on lui a à nouveau mis le ventilateur afin de l'aider à s'en remettre. Si sa situation immédiate s'est améliorée, il y a beaucoup d'autres obstacles à venir pour le coureur.

A LIRE AUSSI >> Cyclisme : un jeune coureur de 19 ans entre la vie et la mort après un accident en course

Cet accident fait écho à une série noire pour le monde du cyclisme. En effet, ce sport a perdu le jeune belge Antoine Demoitié (25 ans), percuté par une moto course lors de l'épreuve Gand-Wevelgem. Plus récemment, lors du Tour de Belgique, Stig Broeckx, le coureur belge de la Lotto Soudal a été victime d'un grave accident avec une moto, samedi 28 mai. Après avoir subi deux opérations au cerveau le mardi 31 mai, il est toujours dans un coma médicalisé afin de permettre à son corps de récupérer de ses blessures et des opérations.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter