Cyclisme : un jeune coureur de 19 ans entre la vie et la mort après un accident en course

SPORT

SERIE NOIRE - Membre de la Team Dimension Data, le Sud-Africain Keagan Girdlestone, se trouve dans “un état critique mais stable” après un grave accident survenu dimanche après-midi lors de la course italienne Coppa della Pace près de Rimini. Il aurait percuté une voiture d’équipe.

Il ne restait plus que quelques kilomètres à rouler dans la Coppa della Pace, une course réservée au moins de 23 ans, quand Keagan Girdlestone (19 ans) a chuté dans une descente, rapporte le site tuttobiciweb.it.

Une information confirmée via Twitter par l’équipe Dimension Data pour laquelle court le Sud-Africain et dont il était un des prospects.

C’est à pleine vitesse qu’il aurait percuté sa voiture d’équipe qui venait de ralentir à l’approche d’une zone de travaux, juste après un dos d’âne,  selon le site Internet,  qui a pu interroger deux directeurs de cette course organisée sur les routes d’Emilie-Romagne. Le choc a été tellement violent que Keagan Girdlestone aurait traversé le pare-brise arrière du véhicule.

La course a immédiatement été annulée, comme l’indique la page Facebook de la manifestation,  La Gazzetta dello Sport  annonçait même son décès. Mais alors que son compatriote Chris Froome tweetait toute sa tristesse (“Un jeune de grand talent emporté trop tôt. Mes pensées vont à sa famille et ses amis”, un message retiré depuis), le père du jeune coureur natif de Pretoria a indiqué, sur Facebook, que "Keagan avait été impliqué dans un accident et se trouvait actuellement sur la scène de l'accident dans un état critique mais stable. Vos prières pour lui donner la force de continuer à se battre seraient appréciées. Les informations qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas factuelles. Alors priez pour lui, c'est un battant."

Le jeune coureur se trouve donc entre la vie et la mort et le cyclisme retient son souffle. Car en 2016, ce sport a déjà perdu le jeune Belge Antoine Demoitié (25 ans), tombé lors du Gand-Wevelgem, et Daan Myngheer (22 ans) , victime d’une crise cardiaque de la première étape du Critérium international autour d'Ajaccio.

Sur le même sujet

Lire et commenter