Cyclisme : une équipe appelle la police pour retrouver son coureur perdu en pleine course

Cyclisme : une équipe appelle la police pour retrouver son coureur perdu en pleine course

INSOLITE - Lors du GP E3, la classique flandrienne remportée vendredi Michal Kwiatkowski (Sky), une drôle de mésaventure est arrivé à Mekseb Debesay. Le coureur érythréen de Dimension Data ayant en effet perdu son chemin et fortement inquiété son équipe.

Un sacré détour. Si Mekseb Debesay (24 ans) a réussi à regagner son hôtel 4 heures après la fin du GP E3 qui s'est déroulé vendredi en Blegique, c'est seulement après une sacrée galère sur les routes flandriennes pour le coureur de Dimension Data. Car l'Erythréen s'est carrément perdu pendant la course, ne s'alarmant que lorsque son compteur kilométrique a affiché 206 km parcourus, alors que le tracé de l'épreuve n'en comptait que 200...  

Dimension Data est notamment dans l'analyse de données de géolocalisation...

"Il était dans un petit groupe de retardataires qui a décidé de couper au cours vers Harelbeke à une vingtaine de kilomètres de la ligne", a ainsi raconté samedi Pierre Heyndrickx, directeur sportif de Dimension Data, au journal Het Nieuwsblad. Résultat, le coureur africain de l'année 2014 est resté de longues heures introuvable, obligeant même son équipe, inquiète, à appeler la police pour tenter de le localiser.

Heureusement, Debesay avait entre-temps demandé de l'aide à un passant qui l'a emmené chez lui pour lui permettre de prendre une douche et de s'habiller avec des vêtements secs, afin de pouvoir rallier son hôtel à Harelbeke. Le tout vers 21 heures, mais en bonne santé. Reste que le comble de cette mésaventure est que Dimension Data est notamment spécialisée dans l'analyse de données de géolocalisation...

À LIRE AUSSI
>>  VIDÉO - Andy Murray s'agace d'avoir dû jouer avec une balle de fille
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Joe Biden attendu à la tribune de l'ONU

Crise des sous-marins : le contrat américain est-il meilleur que le français ?

EN DIRECT - Covid : le QR Code d'Emmanuel Macron diffusé sur les réseaux sociaux

"On est ici comme des mendiants, en train de vous supplier" : Macron interpellé durant son discours sur les Harkis

Emmanuel Macron a-t-il "dépensé entre 5 et 7 milliards d'euros en quinze jours" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.