VIDÉO - Non retenu pour le Tour de France, il réussit à le faire seul et en sandales

VIDÉO - Non retenu pour le Tour de France, il réussit à le faire seul et en sandales

PERFORMANCE - Le cycliste professionnel australien Lachlan Morton, non sélectionné pour le Tour de France par son équipe EF Education – Nippo, est parvenu à effectuer son propre Tour, en solo, sans assistance, et en sandales.

Le Tour de France se poursuit mais lui l’a terminé ! Dormir à l’hôtel, se faire masser pour récupérer, et manger des repas spéciaux.... Tout cela, Lachlan Morton s'en sera passé avec brio. Non retenu par son équipe EF Education – Nippo pour effectuer la Grande boucle, l'Australien de 29 ans avait décidé de faire son propre Tour sans assistance, en mode bikepacking mais surtout en sandales.

Parti de Brest le 26 juin, une heure après le peloton, il aura donc parcouru 5510 kilomètres au total. Soit 2127 de plus que le parcours officiel du Tour, car il couvre également à vélo les distances entre les villes d'arrivée et de départ, parfois considérables.

Lire aussi

Quand ses collègues finissaient leurs étapes et filaient à l'hôtel se faire masser, lui continuait de rouler, au milieu de la circulation, à raison d'une douzaine d'heures par jour.  

Et ce mardi, aux premières heures de la nuit, Lachlan Morton a donc réussi son pari, le cycliste est arrivé sur les Champs-Élysées avec cinq jours d’avance sur le peloton du Tour de France. Chapeau ! 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

EN DIRECT - Covid-19 : la Martinique se reconfine dès vendredi

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

Covid-19 : le pass sanitaire élargi entrera en vigueur le 9 août

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France stagne, après l'or en aviron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.