Dakar 2014 : mort du pilote moto Eric Palante

Dakar 2014 : mort du pilote moto Eric Palante

DirectLCI
MOTO – Un pilote Belge de 50 ans, Eric Palante a été retrouvé mort par les organisateurs du Dakar ce vendredi soir. C'est le camion balai qui a trouvé le corps inanimé du pilote moto Belge, la cause de son décès est pour le moment inconnue.

Sur la 5e étape du Dakar, ce vendredi, entre Chilecito et Tucuman en Argentine, Eric Palante , pilote Belge de 50 ans a été retrouvé mort par le camion balai, à 8h30 (heure locale) sur les pistes du Dakar 2014.

"A 08h30 ce (vendredi) matin, alors que l'équipage du camion balai se portait sur la position du motard 122 afin de le récupérer, au km 143 de la spéciale de la 5e étape entre Chilecito et San Miguel de Tucuman, il a découvert le corps sans vie d'Eric Palante, pilote belge de la moto numéro 122", indique un communiqué d'ASO, organisateur de la course.

Il était le sujet d'un web-documentaire

Pilotant une Honda, sur laquelle il concourait pour remporter le classement “malle-motos“, le Belge avait été ravitaillé dans l'après-midi. Difficile de savoir, pour le moment, de connaître les circonstances du décès de ce pilote expérimenté, puisqu'il courait là son 11e Dakar.

Le pilote qui avait déjà eu deux accidents violents sur la course était le sujet d'un web-documentaire sur le site du quotidien Belge L'Avenir , où il racontait la vie des "malles" du Dakar, les "clodos de la course".

Plus d'articles