Dans un tournoi de tennis, deux ados jouent un échange pendant plus d'une heure et demie

SPORT
DirectLCI
INSOLITE – Au cours d'un tournoi organisé à Coutances dans la Manche, il a fallu 1 h 31 à deux jeunes joueurs de tennis pour remporter, non pas le match, mais un point.

C'est le temps qu'il faut à Novak Djokovic pour boucler un 1er tour de Grand Chelem. Pendant 1 h 31, en seizièmes de finale d'un tournoi organisé le week-end dernier à Coutances, deux jeunes joueurs de tennis ont tenu l'échange pour marquer un point. Sans commettre la moindre faute, le Parisien Alexandre et le Villeurbannais Alexis, respectivement âgés de 13 et 14 ans, se sont livrés à un interminable ping-pong.

"J'ai pas lâché"

"Quand on a engagé le point, mon adversaire a commencé à jouer en faisant quelques cloches (balles hautes) et moi, j'ai l'habitude de jouer ce genre de jeu. Donc j'ai suivi, j'ai pas lâché. Je ne pensais pas avoir fait un aussi gros temps et c'est en regardant l'horloge à la fin du point que j'ai réalisé. C'était un point extraordinaire, je me sentais, je me sentais bizarre à la fin, c'est pour ça que je suis venu vers lui pour serrer la main", a raconté Alexis à la radio RTL.

En se renvoyant la balle cinq minutes de plus que le précédent record, établi en 2010, ces graines de Mahut et Isner (les deux joueurs pros qui ont disputé à Wimbledon en 2010, le match le plus long de l'histoire) devraient avoir les honneurs du Guinness Book. Une belle consolation pour Alexis qui a emporté le point... mais qui, à bout de force, s'est finalement incliné (6-1, 6-3).

Lire et commenter