"Sa petite fille mérite de savoir que son père était une personne parfaite" : le vibrant hommage de Buffon à Davide Astori

DirectLCI
ÉLOGE- Gianluigi Buffon, le gardien de but de la Juventus Turin et de l'Italie, a rendu un vibrant hommage à Davide Astori, le capitaine de la Fiorentina, qui est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l'âge de 31 ans.

Il n’a pas pour habitude d’étaler ses sentiments sur les réseaux sociaux, mais ce dimanche, il a fait une exception. Gianluigi Buffon, gardien emblématique de la Juventus Turin et de l'Italie, vient de publier sur son compte Instagram un très bel hommage à Davide Astori, le capitaine de la Fiorentina, qui est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l'âge de 31 ans.


"Au revoir, mon cher Asto", commence Gianluigi Buffon. "J’ai rarement exprimé publiquement une pensée sur une personne, parce que je pars du principe que la beauté et l’unicité des relations ne devraient pas être exploitées, ou jetées en pâtures à ceux qui n’ont pas la délicatesse de respecter certains liens." Mais pour ce cas-là, le gardien italien a voulu faire exception à sa règle "parce que tu as une jeune femme et une famille qui souffrent, mais surtout une petite fille, qui mérite de savoir que son père était à tous égards une PERSONNE PARFAITE... UNE GRANDE PERSONNE PARFAITE..."

L’hommage se poursuit : "Tu as été la meilleure expression d'un monde ancien et dépassé, où des valeurs telles que l'altruisme, l'élégance, l'éducation et le respect des autres règnent en maîtres. Félicitations tu étais l'une des meilleures figures sportives sur laquelle je suis tombé."


Le capitaine de la Fiorentina Davide Astori, est mort, selon le procureur de la Rébpulique d’Udine, d'un "arrêt cardio-circulatoire de causes naturelles". Le procureur a ajouté qu'il était "étrange qu'une telle chose arrive sans signaux annonciateurs à un professionnel aussi surveillé". 


Astori est décédé dans une chambre d'hôtel à Udine, où son équipe devait jouer dimanche un match comptant pour la 27e journée de Serie A. En signe de solidarité, la Serie A a reporté toutes les rencontres qui deviaent être jouées ce dimanche. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter