Le patron de Fifa 17 va devenir patron de foot... "en vrai"

Le patron de Fifa 17 va devenir patron de foot... "en vrai"

IT’S IN THE GAME – En charge de l’eSport chez l’éditeur de jeux vidéo Electronic Arts et ancien vice-président de Microsoft, Peter Moore a été nommé directeur général du Liverpool FC. L’ancien responsable du jeu de simulation de football FIFA prendra les rênes du club anglais en juin prochain.

Quand la virtualité rejoint la réalité. Plus habitué à voir des footballeurs courir après un ballon en pixel, Peter Moore aura bientôt l’opportunité de superviser de vrais sportifs, sur une véritable pelouse et dans un stade mythique : Anfield. 

Peu après sa défaite 1-3 face à Leicester lundi soir, le Liverpool FC a officialisé lundi soir la nomination du patron de l’éditeur américain de jeux vidéo Electronic Arts (FIFA, Battlefield, Les Sims, etc.) à la tête du club. Nommé par Fenway Sports Group, propriétaire du club, Peter Moore prendra ses fonctions de CEO en juin prochain à la place d’Ian Ayre qui a anticipé son départ trois mois avant de devenir manager général de Munich 1860 à l’été.

Vivre et mourir pour Liverpool

S’il connaît sans doute très bien le football manette en mains, Peter Moore n’a aucune expérience dans le milieu du football. Arrivé chez EA en 2007 après avoir porté la console Xbox chez Microsoft et la Dreamcast de Sega dont il fut président de la branche américaine, l’Anglais de 61 ans a d’abord pris la tête d’EA Sport, la division en charge de jeux comme la franchise FIFA, Madden NFL, NHL, avant de monter en grade jusqu’à la direction du label vidéoludique numéro un et accélérer l’émergence de l’eSport dans la maison.

Mais la nomination de Moore à la tête des Reds n’est pas tant une surprise. Natif de Liverpool, l’homme est un fervent défenseur des rouges de la Mersey depuis l’enfance comme l’indique son profil Twitter sur lequel il affirme "Vivre et mourir pour le Liverpool FC". 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre : des proches de victimes du Bataclan et des policiers entendus ce mercredi

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.