"De nombreuses stars sont gays en NFL", assure un ancien joueur

"De nombreuses stars sont gays en NFL", assure un ancien joueur

RÉVÉLATION - L’ancien joueur des Baltimore Ravens et des Bears de Chicago, Brendon Ayanbadejo, fervent militant de la cause LGBT, a révélé au portail américain TMZ que de nombreux joueurs gays, et parmi eux des stars, évoluaient en NFL, le championnat de football américain.

C’est une déclaration qui pourrait pousser certains joueurs à faire leur coming out. Brendon Ayanbadejo, ancien pensionnaire de NFL passé par les Baltimore Ravens, les Miami Dolphins et les Chicago Bears, a assuré dans un entretien au site TMZ, que plusieurs stars de la Ligue étaient gays mais qu’ils ne voulaient pas rendre publique leur orientation sexuelle. L’ancien linebacker, qui milite pour la cause gay a affirmé au niveau social, ils ne se sentaient "pas prêts à le reconnaître".

Michael Sam, un pionnier

Brendon Ayanbadejo avait déjà fait parler de lui en 2012, lorsqu’il a pris position en faveur du mariage des personnes du même sexe dans le Maryland. Le joueur, alors aux Ravens, apparaissait dans une vidéo tournée par l’association Marylanders for Marriage Equality. Cette prise de position lui avait valu de recevoir une lettre de la part du délégué d’état Emmet C. Burns, qui avait également envoyé une missive au club. “Je trouve cela inconcevable que l’un de vos joueurs soutienne publiquement le mariage des personnes du même sexe. Beaucoup de vos fans sont contre cette opinion et cela n’a pas de place dans le sport”, avait déclaré le politique.

A LIRE AUSSI >> Ces sportifs célèbres qui ont fait leur coming-out

Malgré cet avertissement, le linebacker a continué à militer pour les droits des homosexuels et était devenu le porte parole de la cause en NFL. En 2014, il s’était notamment réjoui du coming out de Michael Sam, qui est devenu le premier joueur ouvertement gay à être sélectionné en NFL par les Rams de Saint Louis. "On essaye de parvenir à l’égalité pour tout le monde. Historiquement, Michael est dans la droite lignée de Jackie Robinson, Martin Luther King et Rosa Parks", avait déclaré Brendon Ayandadejo. Qui espère maintenant que les grandes stars de la Ligue osent faire leur coming out. "Mais ça viendra", conclut-il.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : vers de nouvelles mesures ? Emmanuel Macron préside un Conseil de défense à l'Élysée

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.