De retour, Ménez se fait découper l'oreille ! Âmes sensibles, s'abstenir...

SPORT

HORREUR - Pour sa première sous les couleurs des Girondins de Bordeaux, Jérémy Ménez s'est signalé de manière inattendue... et bien malgré lui. Le nouvel attaquant bordelais s'est fait arracher un bout d'oreille dans un contact avec le Lorientais Didier Ndong lors d'un match amical. Flippant !

L'Oreille cassée ! Non il ne s'agit pas là d'évoquer un opus de la B-D Tintin, de Hergé. Ni même un éventuel remake du combat de boxe légendaire entre Mike Tyson et Evander Hollyfield en 1996, où le premier nommé avait eu la bonne idée de mordre son adversaire à l'oreille. Non, cette fois, c'est de Jérémy Ménez dont il s'agit. Le nouveau fer de lance des Girondins de Bordeaux ayant été impliqué dans un fait de jeu pour le moins malheureux lors d'un match de préparation entre Bordeaux et Lorient mercredi soir (3-1). Suite à une charge du milieu de terrain Gabonais Didier Ndong, l'international tricolore (24 sélections) se retrouve à terre et se fait piétiner l'oreille par son adversaire. La suite se passe de commentaires…

A LIRE AUSSI >>  Mercato : les Girondins de Bordeaux se sont pliés en quatre pour Ménez

Sorti à moins d'un quart d'heure de la fin du match, Ménez a été opéré avec succès merdredi soir. "Jérémy a été opéré mercredi soir sous anesthésie locale afin de recoudre son oreille. Un point quotidien sera fait avec le chirurgien dans les jours à venir", a annoncé le club bordelais dans un communiqué officiel ce jeudi. "C’est une blessure involontaire mais elle est le fruit d’un excès d’engagement", avait pour sa part commenté Jocelyn Gorvennec, visiblement remonté contre la fougue dont avait fait preuve le jeune milieu de terrain gabonais durant toute la rencontre. Embarrassé, le FC Lorient s'était quant-à-lui fendu d'un communiqué officiel à l'attention du club au scapulaire.

Un communiqué dans lequel l'international gabonais y présente ses plus plates excuses à l'ancien milanais et aux Girondins : "Je présente toutes mes excuses à Jérémy Ménez et aux Girondins de Bordeaux suite à un fait de jeu totalement involontaire ayant eu des conséquences malheureuses sur l’attaquant bordelais. Je lui apporte tout mon soutien pour les prochains jours et espère le revoir très rapidement sur les pelouses de Ligue 1", a ainsi expliqué le jeune Ndong. Des propos qui, à n'en pas douter, sont déjà arrivés aux oreilles de Jérémy Ménez…

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter