Pacquiao prêt à une revanche contre Mayweather, qui ne veut que "faire de l'argent" selon lui

Pacquiao prêt à une revanche contre Mayweather, qui ne veut que "faire de l'argent" selon lui

BOXE - Manny Pacquiao va remonter sur les rings de boxe, après seulement quelques mois de retraite. Il se dit "ouvert à l'idée" d'une revanche contre l'Américain Floyd Mayweather, son grand rival qu'il n'a pas manqué d'égratigner au passage.

Manny Pacquiao-Floyd Mayweather, acte II ? "Si le public le veut, s'il le veut, je suis ouvert à cette idée, je suis ouvert à toute idée", a déclaré le Philippin lors de la conférence de presse de présentation de son combat contre l'Américain d'origine mexicaine Jessie Vargas, champion WBO des welters, le 5 novembre à Las Vegas.

Tout ce qui l'intéresse, c'est de faire de l'argent- Manny Pacquiao

Élu sénateur des Philippines en mai, "Pac-man" a donc décidé de reprendre sa carrière. Et il se dit "ouvert à l'idée" d'une revanche sur Mayweather, il n'y croit pas. "Au fond de lui, tout ce qui intéresse Mayweather, c'est de faire de l'argent, pas ce que veut le public (...) Mon but à moi, ce n'est pas seulement l'argent mais faire plaisir au public", a-t-il assuré. Une pique bien sentie à l'attention de celui qu'on surnomme "Money" (ndlr : argent, en anglais).

Ce combat, au fond de moi, je sais que je l'ai gagné"- Manny Pacquiao

En mai 2015 à Las Vegas, Manny Pacquiao et Floyd Mayweather s'étaient affrontés lors ce qui avait été alors présenté comme "le combat du siècle", un match décevant finalement remporté aux points par l'Américain, mais qui avait généré plus de 450 millions d'euros de recettes. Du jamais-vu pour un combat de boxe. 

Depuis, "Money" a raccroché les gants. Pour tenter le faire sortir de sa retraite, Pacquiao a affirmé jeudi que "ce combat (ndlr : face à Mayweather), au fond de moi, je sais que je l'ai gagné, même si les juges ont décidé du contraire". La réponse de Flyod Mayweather à cette nouvelle provocation est désormais attendue.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : le cap des 10.000 personnes hospitalisées se rapproche, 1749 patients en soins critiques

    Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

    VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

    EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

    Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.