Décès de Jerry Collins : l'hommage du RC Toulon et du monde du rugby

SPORT

RUGBY - Le 3e ligne Jerry Collins est décédé vendredi dans un accident de voiture. La disparition de l'ancien joueur du RC Toulon, qui évoluait à Narbonne (ProD2), a suscité un vif émoi dans le milieu de l'Ovalie.

L'accident survenu vendredi matin sur l'autoroute A9, aux alentours de Béziers a coûté la vie à Jerry Collins (34 ans) et son épouse alors que leur fillette, Ayla, a été hospitalisée dans un état désespéré. Cette funeste nouvelle a mis le monde du rugby en émoi.

A Narbonne (ProD2), évidemment où le 3e ligne évoluait depuis le mois de janvier après une année sabbatique, à Toulon où le All Black aux 50 sélections a passé une saison (2008-2009), cette disparition est un véritable choc. Le RCT, qui dispute ce vendredi à Bordeaux la 1re demi-finale du Top 14, a indiqué qu'il allait arborer  un brassard noir, en hommage au joueur. 

Ses anciens coéquipiers, de Toulon, de l'équipe galloise des Ospreys (2009-2011) ou des Wellington Hurricanes (1999-2007) et ses coéquipiers All Blacks ont eux aussi partagé sur les réseaux, leur abattement. 

Lire et commenter