Déclaré paraplégique, ce joueur de rugby réussit à se lever de son fauteuil

RUGBY - Alex Mc Kinnon est un joueur de rugby à XIII australien gravement blessé à la colonne vertébrale durant un match en mars 2014. A la suite de cet accident, les médecins l'ont déclaré paraplégique et, à 22 ans, il s'est entendu dire qu'il ne marcherait plus jamais. Sauf que ce jeune homme est doté d'une volonté de fer : après dix mois de rééducation, il est parvenu à se tenir debout sur ses jambes.
En mars, les images du plaquage qu'avait subi Alex Mc Kinnon lors de ce match face à Melbourne avaient fait le tour du monde. Sur le ralenti, on pouvait voir sa nuque plier sous le poids de ses trois adversaires et imaginer la suite. Il était voué à la passer dans un fauteuil roulant, les médecins prévenant ce jeune espoir australien du rugby à XIII qu'il n'allait plus jamais remarcher.
Une volonté incroyable
Mais dix mois plus tard, après une rééducation acharnée qu'il a partagée sur Instagram, Alex Mc Kinnon a fait mentir les diagnostics. Sur une vidéo postée par The Daily Telegraph , on peut voir l'ancien joueur des Newcastle Knights se tenir debout face à sa fiancée, Teigan Power. C'est pour elle, "son soldat" comme il l'a décrivait sur Instagram un mois après son accident, qu'il n'a pas accepté les avis des médecin pour pouvoir honorer la promesse qu'il lui a faite de marcher à ses côtés dans l'allée de l'église le jour de leur mariage.
Sur le site des Knights
, il a donné de ses nouvelles, préférant relativiser le cap immense qu'il vient de franchir : "Après qu'on m'aide à me lever de mon fauteuil roulant, je suis maintenant capable de me tenir debout pendant un petit moment, avec assistance." Un authentique exploit.
Sur le même sujet
Après son quadruple pontage, "la vie est belle" écrit David Ginola sur Twitter
C'est quoi au juste ce "Running Man Challenge" qu'on voit partout sur les réseaux sociaux ?
Ferguson : les sportifs soutiennent massivement la famille de Mike Brown
LeBron James à ses détracteurs : "Ils ont dit que revenir à la maison était une erreur"
Cet Anglais "court" un marathon en tractant une Austin Mini
Pendant ce temps, Neymar, lui, joue dans un film avec Vin Diesel
Les articles les plus lus
Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... Les dates à connaître pour les prochaines semaines
EN DIRECT - Covid-19 : 30.954 patients hospitalisés dont 5.959 en soins critiques
Dormir six heures ou moins entre ses 50 et 70 ans renforcerait le risque de démence
L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs
Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été