Coupe du monde 2018 : regardez l'énorme show lumineux hier soir à Moscou

SPORT
DirectLCI
PLEIN LES YEUX - Le Circle of Light de Moscou s'est déroulé jeudi 23 septembre et, le moins que l'on puisse dire, c'est que ce festival international de son et lumière a tenu ses promesses. Cerise sur le gâteau, le public a pu découvrir les design des trois personnages encore en lice pour devenir la mascotte de la Coupe du monde 2018, qui se déroulera en Russie.

Vous êtes plutôt chat, tigre ou loup ?  La question a son importance puisque l’un de ces trois animaux aura l’honneur d’être la mascotte officielle de la prochaine coupe du monde qui se déroulera en Russie, en 2018. A l’occasion du Circle of light de Moscou – titanesque festival de son et lumière auquel prirent part des artistes du monde entier – le design des trois personnages encore en lice pour remplir cette tâche a été dévoilé : 

Verdict le 21 octobre

Reste maintenant au public de se prononcer. Juste après l’évènement, un site web a été ouvert aux Russes pour qu’ils puissent choisir qui du tigre, du loup ou du chat viendra prendre la relève du méconnu Tatou-Boule, mascotte de la Coupe du monde brésilienne de 2014. Le 21 octobre prochain, le pays pourra ainsi découvrir le résultat final du vote en direct à la télévision.  La compétition, elle, se tiendra du 14 juin au 15 juillet 2018.

Record du monde en 2015

Mais le Circle of Light festival ne pourrait être résumé à ces mascottes, au demeurant sympathiques. Des spécialistes en audiovisuel et des designers du monde entier ont transformé, pour une soirée, les grands monuments de la capitale russe en véritable tableau vivants. Le théâtre Bolchoï ou encore l’Université d’Etat de Moscou se sont ainsi illuminés grâce à de gigantesques projections vidéos. Au fil des ans, le festival Circle of Light a décroché plusieurs prix et records  avec notamment, l’année dernière, le record du monde de la plus large image jamais projetée. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter