VIDEO - Découvrez les meilleurs free runners du monde au "Red Bull Art of Motion" en Grèce

DirectLCI
Les meilleurs free runners du monde s'étaient donnés rendez-vous sur l'île de Santorin en Grèce pour le "Red Bull Art of Motion". Le but de cette compétition : franchir un parcours d'obstacles, en déplacement libre, grâce à la course, au saut, à l’escalade, au déplacement en équilibre, et aux acrobaties.

"Le Red Bull Art of Motion" était de retour samedi, à Oia, sur l’île de Santorin, en Grèce, pour sa sixème édition.  Une nouvelle fois, les meilleurs freerunners de la planète s’affrontaient  dans un cadre  unique, surplombant la mer. Un véritable paradis pour les participants.


Plus communément appelé le "parkour" ou "art du déplacement", le but de ce sport vise à franchir des obstacles dans tout type d’environnement, en particulier hors des voies de passage préétablies, ou en effectuant de la course, des sauts, de l'escalade.


La compétition réunissait les meilleurs athlètes de 13 pays différents, avec plus de 3000 fans venus les contempler des balcons et  toits des rues pavées de Oia.


L'hollandais Bart van der Linden a atterri en haut du podium, distançant les favoris de la compétition DK et Pasha. 


La Luxembourgeoise, Lynn Jung a remporté de son côté la compétition féminine. Le freerunning était très peu représenté chez les femmes. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter