Dennis Rodman, Marc Dorcel, "Rasta Rockets 2" : ce que vous avez raté ce dimanche matin

Dennis Rodman, Marc Dorcel, "Rasta Rockets 2" : ce que vous avez raté ce dimanche matin

SPORT
DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous.

Pas de repos pour les braves. Les Rasta Rockets ont profité du week-end pour gagner une place pour le bobsleigh à Sotchi. Pendant ce temps, Dennis Rodman lui pointait en "rehab" après avoir fêté l'anniversaire de son copain Kim Jong-Un et une star du X est venue pimenter la fin du Dakar au Chili... voici nos champions de l'actu.

  • Chaud, le Dakar chaud. Le motard Hugo Payen sait, pour avoir disputé huit éditions du rallye-raid, que les derniers jours sont rudes. Et pour se remonter le moral, le Nantais, dossard 69, a reçu une visite des plus réconfortantes : celle d'Anna Polina. Vendredi, l'égérie des films pour adultes estampillés Marc Dorcel, son sponsor, l'a rejoint pour l'accompagner jusqu'à l'arrivée. Sans doute en raison du fesh fesh, la Russe n'a pas pu s'empêcher de passer un petit coup d'éponge sur la voiture-assistance du motard. Pour le plus grand bonheur des mécanos du bivouac.  Et comme il faisait chaud au Chili, elle a fait ça topless (ah oui, pour la petite info, Payen a conclu le Dakar à la 31e place).
     
  • Rasta Rocket mais en vrai. La Jamaïque a qualifié samedi son duo pour la compétition de bobsleigh des JO de Sotchi. Ils vont tenter de refaire le coup de 1988, quand à Calgary, la petite île avait envoyé quatre garçons sur les montagnes russes de glace. Parmi eux, Sam Clayton, dont la performance a été immortalisée en 1993 par le film Rasta Rocket (1993). Depuis, il est devenu le trait d'union "entre la mère patrie du reggae et le festival de Pauillac", comme nous l'apprend Sud Ouest qui, en août dernier, lui dédiait un article . Bon, l'équipe nationale de bob jamaicain a encore besoin de trouver le financement... et ce n'est pas gagné.
     
  • Tu t'es vu quand t'as bu. Dennis Rodman s'était rendu coupable d'une interview suréaliste à l'occasion de son voyage en Corée du Nord mercredi dernier, assurant que Kenneth Bae, un missionnaire américain détenu en Corée du Nord “avait fait un truc” pour mériter ses 15 ans de prison finissant en larmes avant de reconnaître qu'il avait donné cet entretien ivre. Et bien depuis, l’ancien joueur des Chicago Bull est entré dans une clinique spécialisée dans les problèmes d’alcoolisme , a annoncé samedi son agent à CNN.
     
  • 100 000. C'est en dollars l'amende dont vient d'écoper Mark Cuban, le propriétaire des Dallas Mavericks, la franchise NBA. Mercredi dernier, face aux Clippers, après que son équipe a vu fondre son avance de 17 points pour finalement s'incliner 127-129, il avait fait irruption sur le parquet en insultant les arbitres. Sur Twitter, il a indiqué qu'il ferait un don du même montant à une organisation caritative s'il parvenait à atteindre les 2 millions de followers. Au total, souvent pour les mêmes motifs, il a déjà versé 1,5 million de dollars à la Ligue.
     
  • Un petit tour dans les airs. Paul George, le joueur d'Indiana, est candidat au dunk de l'année. Opposé à Blake Griffin, il a inscrit deux de ses 36 points en concluant une contre-attaque par un dunk à 360°, offrant une nouvelle victoire samedi (106-92). De quoi donner à la NBA encore plus envie de voir l'ailier des Pacers au All Star Game qui aura lieu à New Orleans en février. On lui a même proposé de participer à tous les concours (3 points, skills challenge, concours de dunks). L’intéressé, qui avait déjà pris part au Slam Dunk Contest en 2012, a décliné.

Sur le même sujet

Lire et commenter