United-City : les meilleures punchlines de Mourinho et Guardiola pour critiquer l'autre

Sébastien COCA, avec AFP
Publié le 9 septembre 2016 à 14h21
United-City : les meilleures punchlines de Mourinho et Guardiola pour critiquer l'autre
Source : AFP

RETROUVAILLES - A nouveau opposés à la faveur de leur arrivée à Manchester United pour José Mourinho et à Manchester City pour Pep Guardiola, les deux coaches qui se sont connus à Barcelone nourrissent des rapports complexes. Retour, alors que leurs clubs s'opposent samedi à 13 h 30 en Premier League, sur les piques qu'ils sont envoyées ces dernières années, surtout lorsque le premier entraînaient le Real et le second le Barça…

Mourinho sur Guardiola

"Au fond, si ce sont des personnes bien, cela ne peut leur sembler juste (à Guardiola et à l'arbitre de la demi-finale aller de la Ligue des champion en 2011, ndlr). J'espère qu'un jour Guardiola aura la chance de remporter brillamment et proprement un titre".

"Il y a des gens, bien plus intelligents que moi, qui réussissent à vendre une image d'eux-mêmes complètement différente de la mienne, alors qu'au fond, ils sont pareils".

Si je me concentre sur lui et City, et lui sur moi et United, quelqu'un d'autre va remporter le titre"
José Mourinho

"Dans une situation comme celle-là (en Espagne, NDLR), les querelles individuelles ont un sens parce qu'elles peuvent influencer les choses. En Premier League, si je me concentre sur lui et Manchester City, et lui sur moi et Manchester United, quelqu'un d'autre va remporter le titre".

Guardiola sur Mourinho

"Dans cette salle (de conférence de presse, ndlr), c'est lui le chef, le putain de bonhomme. Ici, c'est lui le putain de bonhomme et je ne peux pas le concurrencer. Si Barcelone veut que je le concurrence sur ce plan-là, ils devraient chercher un autre entraîneur".

Sur le terrain, j'essaie d'apprendre de José, mais j'essaie de ne rien apprendre de lui en dehors du terrain"
Pep Guardiola

Un journaliste lui fait remarquer q'uil se comporte de plus en plus comme Mourinho : " Si c'est vrai, il faut que je revois mon comportement".

"Sur le terrain, j'essaie d'apprendre de José, mais j'essaie de ne rien apprendre de lui en dehors du terrain".


Sébastien COCA, avec AFP

Tout
TF1 Info