Diego Costa, Tony Parker, Jan Ullrich... ce que vous avez raté ce mercredi matin
SPORTS – La vie du sportif n'est pas toujours rose. Certains (Diego Costa) doivent se badigeonner la cuisse de placenta de jument, d'autres (Jan Ullrich) ont plus de mal au volant d'une voiture que derrière un guidon, quand les footballeurs américains, eux, ont passé leur carrière à jouer avec des fractures qu'ils ignoraient...
Diego Costa entre les mains du docteur "Miracle". L'attaquant hispano-brésilien de l'Atlético Madrid est à Belgrade pour soigner sa lésion au biceps de la cuisse, selon Marca . En Serbie, il a confié sa jambe à Marijana Kovacevik, une médecin qui utilise du placenta d'équidés et des petites décharges électriques. Robin Van Persie et David Lampard seraient aussi passés entre ses mains expertes. Un traitement de cheval qui a pour but de tenter de disputer la finale de Ligue des champions, samedi à Lisbonne, face au Real Madrid.
Qui a dit : "contrairement à ce que raconte une marionnette au sujet de mon âge, je suis toujours au top physiquement" ? Samuel Eto'o, dans une interview accordée au site de la Confédération Africaine de football (CAF), en remet une couche sur José Mourinho, son coach à Chelsea. Le Lion Indomptable annonce également qu'il n'ira pas aux Etats-Unis ou au Moyen Orient la saison prochaine. Son objectif, c'est la Ligue des champions. A 33 ans, son objectif, "c'est la Ligue des champions" et "deux Coupes du monde encore à jouer".
Ivre, Jan Ullrich embouti sa voiture et celle qui le devance. L’ancienne star du cyclisme allemand, dont la carrière a été stoppée par les affaires de dopage, a provoqué un accident de voiture lundi soir en Suisse alors qu’il conduisait avec 1,4 g/l d’alcool dans le sang. D’après la police (qui n'a pas souhaité confirmer qu'il s'agissait du vainqueur du Tour 1997) le conducteur n’a pas réussi à freiner à un stop, et son automobile est allée percuter l’arrière d’un premier véhicule, qui s’est renversé dans un champs, puis d’un autre.
Huit anciens joueurs, dont trois membres de l'équipe des Bears de Chicago qui a remporté le SuperBowl en1985 ont décidé de porter plainte contre la NFL, la Ligue de foot américain. Ils entendent exercer une action collective regroupant plus de 500 anciens joueurs qui auraient été soignés avec des antidouleurs pour masquer des blessures. Selon le site Bleacher Report , la ligue aurait permis que les joueurs soient traités sans prescriptions pour accélérer leur récupération et les remettre sur le terrain.
Tony Parker à l'égal des plus grands. Alors que San Antonio a facilement remporté lundi à domicile le premier match de la finale de la conférence Ouest en dominant Oklahoma City 122-105 dans cette série au meilleur des sept rencontres, le meneur de jeu est à la baguette d'un trio magique composé de Duncan, Ginobili et lui. D'abord raillés pour leur style de jeu "défensif", les Spurs ont su se réinventer et proposent désormais des séquences plus flashy. En attendant la nuit prochaine et le Game 2, en voici quelques-unes compilées en forme d'hommage qui feront oublier son forfait pour la Coupe du monde 2014.
Sur le même sujet
Ligue des champions : Giroud s'envole à près de 2 m pour offrir la victoire à Chelsea
Barça-PSG : après sa victoire 4-1 au Camp Nou, les quarts promis à Paris
Barça-PSG : pour Mauricio Pochettino, ça ressemble à un acte fondateur
"Il a mangé Messi" : la presse espagnole couronne Mbappé après Barça-PSG
REVIVEZ - Mbappé et le PSG essuient l'affront et éparpillent le Barça chez lui (1-4)
Avant Barça-PSG, le retour en grâce d'Ousmane Dembélé
Les articles les plus lus
L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h
EN DIRECT - Covid-19 : la mairie de Paris va proposer un confinement pour trois semaines
CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?
CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars
Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?