REVIVEZ - France-Suisse : après une séance de tirs au but éprouvante, les Bleus sont éliminés

Revivez sur MYTF1 le résumé de la rencontre. Après avoir concédé l’ouverture du score lors du premier quart d’heure de jeu, les Bleus ont fini la première mi-temps avec un retard d’un but. Au retour des vestiaires, Hugo Lloris a sorti un pénalty, parade qui a réveillé les Bleus. D’abord avec Mbappé qui manque de peu le cadre. Mais surtout grâce à Karim Benzema, auteur d’un doublé en quelques minutes. La France confirme son emprise sur le match grâce à une frappe de Pogba qui finit en pleine lucarne (3-1). Mais les Bleus vont craquer en toute fin de match en prenant deux buts en dix minutes par Seferovic puis Gavranovic. 3-3 malgré une dernière frappe de Coman sur la barre. La prolongation ne changera rien malgré des occasions de Pavard et Giroud. La séance de tirs aux buts va sourire aux Suisses avec Sommer qui stoppe la frappe de Mbappé et élimine ainsi les Bleus.

DÉSILLUSION - Championne du monde en titre, la France a été éliminée, lundi 28 juin, dès les huitièmes de finale de l'Euro par la Suisse, qui affrontera vendredi l'Espagne en quarts, au terme d'un match fou conclu aux tirs au but (3-3, 4 t.a.b à 5). Quelle déception pour les Bleus...

Live
France
Karim BENZEMA 57'
Karim BENZEMA 59'
Paul POGBA 75'
Terminé

3 - 3
28/06/2021
National Arena de Bucarest
Suisse
Haris SEFEROVIC 15', 81'
Mario GRAVANOVIC 90'

AU REVOIR


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce France-Suisse en notre compagnie. Rendez-vous, ce mardi, à 18h pour le choc Angleterre-Allemagne (en direct sur TF1). Bonne nuit.

DESCHAMPS : "ON NE MÉRITAIT PAS PLUS"


📹 La réaction de Didier Deschamps au micro de TF1 en vidéo.

FIN DU MATCH


📊 Une soirée cauchemardesque pour Kylian Mbappé.

SOMMER : "PERSONNE NE CROYAIT PLUS À NOUS"


Yann Sommer, le gardien de la Suisse, en zone mixte : "C'était une soirée de football incroyable, nous avons fait preuve d'une grosse mentalité, de cœur. Remonter deux buts contre les champions du monde, dans une phase où on est un peu down, c'est... je suis incroyablement fier de cette équipe. À 3-1, personne ne croyait plus à nous, mais avant le match on s'était dit : 'quoi qu'il arrive, quel que soit le scénario, on va jusqu'au bout, jusqu'au bout'. Quart de finale : C'est l'Histoire. On voulait absolument le faire, on est fiers."

DESCHAMPS : "J'ASSUME MES RESPONSABILITÉS"


Didier Deschamps, au micro de TF1 : "Vous imaginez la tristesse que l'on peut ressentir avec ce scénario un peu fou. On a été au bout de forces pour mener 3-1. En dix minutes, on a été gagné par un peu de fébrilité qui a remis les Suisses sur les bons rails. Les penalties, c'est toujours cruel pour une équipe. Malheureusement, c'est pour nous. Aujourd'hui, on est du mauvais côté. Même si ça fait mal, il faut l'accepter. C'est le foot, ça reste du foot quand même. C'est surtout qu'on ne méritait pas plus.


"J'assume mes responsabilités. Quand ça gagne, le mérite revient avant tout aux joueurs, quand ça perd, c'est la faute du sélectionneur. Je suis triste comme l'ensemble du groupe."


"Kylian (Mbappé) est profondément triste comme l'ensemble des joueurs. Personne ne peut lui en valoir, à partir du moment où il prend la responsabilité de tirer en cinquième."

LLORIS : "C'EST DOULOUREUX"


📹 La réaction d'Hugo Lloris au micro de TF1 en vidéo.

VARANE : "LA DÉCEPTION L'EMPORTE"


📹 La réaction de Raphaël Varane au micro de TF1 en vidéo.

REPLAY


📹 La séance de tirs au but perdue par les Bleus en vidéo.

LLORIS : "À 3-1, ON DOIT MIEUX GÉRER LE MATCH"


Hugo Lloris, au micro de TF1 : "C'est douloureux. Encore plus avec une séance de tirs au but, où c'est de la loterie. Le regret est qu'on peut avoir, c'est qu'on mène 3-1. Ces dernières années, on savait fermer la boutique... Le 3-2 relance tout. On ne peut pas nous reprocher le manque de générosité. On est allés au bout du bout. En face, il y avait du répondant et de l'adversité. À 3-1, on doit certainement mieux gérer le match."


"On ne va pas se chercher d'excuse. Quand on rentre sur le terrain, on y va avec le mental et le physique pour tout mettre en œuvre pour réussir. On ne peut pas parler de match raté. Forcément, se faire éliminer en huitièmes de finale, ce n'est pas bon comme résultat. Ces deux buts concédés dans le dernier quart d'heure nous font très mal. On a puisé dans les ressources. Il a fallu batailler, batailler, batailler. Ce soir, on était encore dans le combat. 


"Maintenant, il va falloir digérer cette déception. Et surtout le scénario du match. On passe par tous états. Ça fait partie du jeu, c'est le football. (...) Ça fait mal."

VARANE : "ON A MANQUÉ DE TOUT"


Raphaël Varane, au micro de TF1 : "C'est évidemment une énorme déception. On a été à réaction, on a manqué de tout. On a réagi en deuxième mi-temps, mais on a laissé trop d'espaces. Ils sont revenus dans le match alors qu'on avait deux buts d'avance. On a mal géré les temps forts et les temps faibles. La déception l'emporte."


"On a parlé dans le vestiaire à la pause, il y avait beaucoup de frustration par rapport à ce qu'on voulait faire et ce qu'on était en train de faire. Les tirs au but, c'est la loterie, on aurait pu marquer en prolongation, on a eu les occasions. (...) On a un bon groupe, il y a une bonne mentalité. C'est difficile ce soir, c'est surtout de la déception. On a un bon groupe, on a une bonne mentalité. On va analyser et garder la tête haute. Dans le vestiaire, ce sera très calme. Malheureusement, l'Euro s'arrête pour nous aujourd'hui."

FIN DU MATCH


📊 La série noire se poursuit pour les Bleus, déjà battus à l'Euro 2016 contre le Portugal à l'issue de la prolongation. Quelle désillusion pour les champions du monde.

FIN DU MATCH


LA SUISSE ÉLIMINE LA FRANCE AUX TIRS AU BUT !!! Les champions du monde prennent la porte dès les huitièmes de finale (3-3, 4 t.a.b à 5). Coup de tonnerre à l'Euro !

FRANCE 4-5 SUISSE


Sommer détourne le penalty de Mbappé ! C'est terminé !

FRANCE 4-5 SUISSE


Mehmedi ne tremble pas. Il prend Lloris à contrepied à droite. 5-4 pour la Suisse !

FRANCE 4-4 SUISSE


Kimpembe tire dans la lucarne droite de Sommer, qui ne peut qu'effleurer le ballon. 4 partout !

FRANCE 3-4 SUISSE


Lloris touche la frappe puissante de Vargas... mais ça rentre. 4-3 pour la Suisse !

FRANCE 3-3 SUISSE


Thuram trompe son coéquipier à 'Gladbach avec un plat du pied. 3 partout !

FRANCE 2-3 SUISSE


Akandji, avec un temps d'arrêt, marque sur la droite de Lloris. 3-2 pour la Suisse !

FRANCE 2-2 SUISSE


Giroud remet les Bleus à hauteur. Sommer part du mauvais côté. 2 partout !

FRANCE 1-2 SUISSE


Schär, tout en maîtrise, frappe à l'opposé de Lloris. 2-1 pour la Suisse !

FRANCE 1-1 SUISSE


Pogba l'envoie à gauche dans la lucarne de Sommer. 1 partout !

FRANCE 0-1 SUISSE


Gravanovic s'élance pour la Suisse. Il tire à gauche et prend Lloris à contrepied.

TIRS AU BUT


Pogba, Giroud, Kimpembe, Thuram et Mbappé vont tirer pour la France.

TIRS AU BUT


Les tireur sont désignés de chaque côté. Ça discute dans les staffs.

120'


📹 La volée de Benjamin Pavard repoussée par Sommer en vidéo.

120'


⏰ C'EST FINI ! ON AURA LE DROIT AUX TIRS AU BUT !

119'


La tête de Giroud captée par Sommer !

118'


Ça sent le K.-O. Le ballon va d'un camp à l'autre. C'est irrespirable !

116'


📊 Les statistiques récentes ne plaident pas en faveur des Bleus.

114'


Nouvelle ouverture de Pogba, cette fois vers Thuram. Lancé à gauche, le fils de Lilian entre à gauche dans la surface. Il centre en retrait pour Giroud aux abords de la surface. Le tir du numéro 9 tricolore est contrée par le dos de Mbappé. Sortie de but pour Sommer.

111'


🔄 Changement pour la France : Coman, blessé, cède sa place à Thuram.

111'


🚑 Mbappé semble s'être fait mal sur sa frappe. Il traîne la jambe. 

110'


Alerté par Pogba, auteur d'une ouverture dont lui seul a le secret, Mbappé s'infiltre à gauche de la surface. Il déclenche une frappe en force du gauche dans le petit filet extérieur de Sommer. Quelle occasion manquée pour la France !

109'


À la récupération au milieu, Kanté lance Coman. L'ailier tricolore délivre un centre en retrait pour Mbappé. Sa frappe du gauche file à droit du but de Sommer.

108'


📙 CARTON JAUNE POUR AKANDJI ! Pogba fait tourner en bourrique le Suisse.

107'


📹 Le reprise de demi-volée de Kingsley Coman sur la barre en vidéo.

106'


⏰ C'EST REPARTI POUR 15 MINUTES ! Quinze minutes pour éviter les tirs au but.

105'


⏰ C'EST LA PAUSE DANS CETTE PROLONGATION ! Toujours 3-3 ! 

103'


La Nati ne lâche rien dans cette prolongation. Son comeback extraordinaire au bout du temps réglementaire a donné du baume au cœur aux joueurs de Vladimir Petkovic.

101'


Sur un contre tricolore, Sissoko se précipite. Sa frappe s'envole dans le stade.

99'


🚑 Coman est touché, mais il ne veut pas sortir. Thuram est prêt à entrer en jeu.

98'


🚑 Coman reste au sol après s'être infiltré dans la surface suisse. Sa frappe en angle fermé, à gauche, a fait trembler le petit filet extérieur de Sommer. Il y avait mieux à faire.

97'


Nouveau ballon dangereux dans les six mètres français. Varane dégage in extremis.

97'


📹 Le but de Mario Gravanovic pour le 3-3 en vidéo.

96'


🔄 Changement pour la Suisse : Sefevoric sort, Schär entre en jeu.

95'


La main ferme de Sommer devant Pavard !

94'


🔄 Changement pour la France : Giroud remplace Benzema, à bout de forces.

94'


Sur un corner à droite, Mehmedi surgit au premier poteau. Il place une tête décroisée. Lloris, bien sur ses appuis, s'interpose sur sa ligne. Le portier des Bleus rassure ses coéquipiers.

93'


Giroud, Thuram et Ben Yedder sont à l'échauffement côté tricolore.

91'


📙 CARTON JAUNE POUR PAVARD ! Le latéral droit des Bleus est sanctionné pour un pied haut. Déjà averti contre la Hongrie, il sera suspendu pour un éventuel quart de finale.

Infos précédentes

Suivez toute l'actualité de l'Euro et des Bleus sur notre live permanent.

Toute l'info sur

Les Bleus éliminés de l'Euro

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre - "Je voudrais dire quelque chose" : Salah Abdeslam s'adresse à la cour

"On marche sur la tête" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO – Un an de précipitations en 48h : la Sicile frappée par des inondations meurtrières

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.