REVIVEZ - FC Bruges-PSG (1-1) : malgré sa triplette "MNM", le PSG manque son entrée en Ligue des Champions

REVIVEZ - FC Bruges-PSG (1-1)  : malgré sa triplette "MNM", le PSG manque son entrée en Ligue des Champions

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Paris Saint-Germain a été tenu en échec mercredi sur la pelouse du champion de Belgique (1-1).

Le PSG loupe son retour dans la cour des grands. Le club de la capitale s'est fait surprendre par le Club Bruges et n'a ramené qu'un nul (1-1) de Belgique. Sans but de Messi, ni Neymar, ni Mbappé, alignés ce mercredi pour la première fois. 

Contre des Belges en folie, qui ont peu à peu pris la confiance, et dans un stade en fusion, le PSG a beaucoup subi. Et n'a pas tenu longtemps l'avantage obtenu Ander Herrera (15e), déjà double buteur contre Clermont (4-0), samedi, et homme du match ce soir côté parisien. Hans Vanaken (27e) a égalisé, et Bruges a dominé l'essentiel du match.

Que dire de la MNM ? Elle a déçu, pour sa première. Elle n'a d'ailleurs vécu que 50 minutes, quand son membre le plus en vue, Kylian Mbappé, est sorti sur blessure, remplacé par Mauro Icardi (51e). Le PSG a mieux fini le match, quand Messi a joué en N.10 derrière "Ney" et Icardi, mais sans être dangereux, à l'image de cette frappe dans les nuages de la "Pulga" (79e).  Il faudra faire mieux contre Manchester City dans 15 jours au Parc des Princes. Les "Citizens" eux ont marqué six fois face à Leipzig (6-3)...

Toute l'info sur

Ligue des champions : le parcours du PSG de Messi, Neymar et Mbappé

Live
FC Bruges
H. Vanaken 27'
Terminé

1 - 1
15/09/2021
Jan Breydel Stadion
PSG
A. Herrera 15'

92e


C'est terminé ! Le PSG repart avec un point timide point de Belgique, surpris par une impressionnante équipe qui n'a rien cédé durant 90min. Les regrets sont d'ailleurs du côté belge, tant les coéquipiers de Vanaken ont semblé en mesure de prendre le dessus en seconde période sur une équipe parisienne trop friable. 


Les Parisiens, qui alignaient pour la première fois leur trio de stars Messi-Neymar-Mbappé, avaient pourtant ouvert le score par Ander Herrera (15e) avant que Hans Vanaken n'égalise pour les Belges (27e).

88e


Plus que quelques minutes au Breydel Stadion, où chaque équipe semble au bord du précipice...

80e


Quelle occasion pour Mauro Icardi ! Bien servi dans la surface, l'argentin s'emmêle les pieds... Le jeu repart aussitôt dans les pieds des belges, qui mettent le PSG sous pression en cette fin de match.

75e


Carton jaune pour Balanta, pour avoir stoppé Neymar dans ses œuvres coté droit...

73e


Changement à Paris : Diallo sort, remplacé par Mendes.

72e


Carton jaune pour Lionel, qui a oublié son pied sur Rits...

70e


Grosse occasion pour Lionel Messi ! Parfaitement servi par Neymar, la Pulga se hisse dans la surface et frappe en force sur Mignolet. Cadrée, la balle atterri dans les gants du gardien...

65e



Erreur, perte de ballons, passes qui n'aboutissent pas... les parisiens sont dans le dur, alors qu'il reste 25min.

61e


Les deux camps se rendent coup pour coup, comme à l'instant Herrera et Lang, ce dernier écopant d'un jaune pour un tacle trop appuyé sur le parisien...

57e


Nouveau corner pour le FC Bruges, qui parvient à imprimer son rythme face à PSG de plus en plus amorphe.

49e


Mauvaise nouvelle pour le PSG : Kylian Mbappé sort, blessé. Il est remplacé par Icardi.

48e


Mauvaise entame de seconde période pour les parisiens, qui prennent l'eau dans leur surface. Les belges donnent l'impression de se balader, face à une défense qui semble perdue... 

45e


C'est parti pour la seconde période, avec deux changements côté parisien : Danilo remplace Paredes, et Draxler prend la place de Wijnaldum.

46e


C'est la mi temps au Breydel Stadion, où les deux équipes se quittent logiquement sur un score de parité. Si le PSG n'a pas démérité, l'envie semble pour le moment plus forte côté belge. Le FC Bruges impose au club de la capitale un duel physique qui, pour l'heure, s'avère payant. 

39e


Grosse inquiétude pour Kylian Mbappé : appuyé dans son dos par Stanley Nsoki, l'attaquant chute et manque de se blesser.... Plus de peur que de mal.

36e


Les belges et les parisiens se rendent coup pour coup. Si le PSG a pris l'ascendant technique, le FC Bruges impose aux hommes de Pochettino un gros pressing physique.

32e


Les Belges sont clairement dans un temps fort, la confiance est logiquement revenu après l'exploit de Vanaken. 

27e


Bruges égalise ! Eduard Sobol part dans le dos d'Achraf Hakimi, et centre fort en retrait. Le capitaine Hans Vanaken arrive et n'a plus qu'a pousser la balle derrière Navas !

22e


Grosse occasion pour Lionel Messi ! Bien servi par Mbappé, l'argentin se présente seul devant Mignolet. Mais le portier belge parvient à repousser la frappe de la Pulga...

STATISTIQUES


Une statistique qui prouve que le PSG est entré dans son match : la possession de balle, qui est de 80% après quinze minutes de jeu.

15e


But d'Ander Herrara ! Bien servi par Kylian Mbappé, qui s'était infiltré coté gauche, l'espagnol, esseulé dans la surface n'a plus qu'à cadrer sa frappe.

12e


Grosse faute de Paredes : après une perte de balle, le milieu parisien a tenté de se rattraper, en taclant Charles De Ketelaere, qui s'en allait seul face au but. L'argentin écope d'un carton jaune.

5e


Près de cinq minutes de jeu et les parisiens ont d'ores et déjà mis le pied sur le ballon, campant dans la surface de réparation belge. Pour leur première titularisation, le trio "MNM" fonctionne déjà, les automatismes sont là.

AVANT MATCH


Ca y est le PSG lance sa nouvelle saison en Ligue des Champions ! Les joueurs font leur entrée sur le terrain, plus que quelques secondes avant le coup d'envoi.

MESSI TITULAIRE


Il s'agit de la première titularisation comme Parisien de la "Pulga", recrutée le 10 août dernier par le PSG après 21 années fastes au FC Barcelone.


Jusque-là, le sextuple vainqueur du Ballon d'or, considéré comme l'un des meilleurs footballeurs de l'histoire, n'a joué que 25 minutes sous ses nouvelles couleurs, à Reims (2-0) en Championnat.

LA COMPO DU FC BRUGES


Mignolet - Balanta, Hendry, Nsoki, Mata, Vormer, Vanaken, Sobol, Lang, De Ketelaere, Sowah

LA MNM EST BIEN LÀ ! 


Pochettino aligne enfin la grosse équipe ce soir au Stade Jan-Breydel : Messi est bien accompagné de Neymar et Mbappé. 


Le ONZE DU PSG : Navas - Hakimi, Marquinhos (c), Kimpembe, Diallo - Herrera, Paredes, Wijnaldum - Messi, Mbappé, Neymar

PARIS, LA "MNM" ENTRE EN SCÈNE


Bienvenue sur LCI.fr pour suivre la grande entrée en piste du trio infernal qui fait rêver toute l'Europe. On va enfin voir ce dont ils sont capables.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Plus de 200 arrestations à Melbourne lors de manifestations contre les restrictions sanitaires

Covid-19 : les experts sanitaires américains se prononcent contre une 3e dose de vaccin pour tous

Algérie : l'ancien président Abdelaziz Bouteflika est mort

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.