Disparition de Laurent Bourgnon : "La mort dans l'âme", son frère Yvan cesse ses recherches

Disparition de Laurent Bourgnon : "La mort dans l'âme", son frère Yvan cesse ses recherches

DISPARITION – Deux jours après l'arrêt des recherches par les autorités, le petit frère de Laurent Bourgnon, disparu en mer le 24 juin dernier lors d'une séance de plongée sous-marine, a dû lui aussi se résigner à abandonner.

Yvan Bourgnon doit se résigner, son frère ainé, Laurent, demeure introuvable. Le benjamin de la fratrie (43 ans) a fait savoir via sa page Facebook que "la mort dans l'âme", il arrêtait les recherches, deux jours après que le Haut-commissariat de la République en Polynésie française a annoncé "l'interruption des recherches". 

Six jours de recherche vains


Le 25 juin dernier, Yvan, qui venait tout juste de boucler un tour du monde de 220 jours, avait quitté Paris pour participer aux recherches lancées après l'annonce de la disparition de son frère. Laurent, 49 ans, n'était plus réapparu après une plongée sous-marine dans l'atoll de Toau, dans l'archipel des îles Tuamotu.

"Mais il faut se rendre à l'évidence, 6 jours de recherches n'ont rien donné. De jour, de nuit, au large, sur le récif, dans le lagon, sur les motu et jusqu'à 120 mètres de fond le long du tombant de cette passe où vraisemblablement tout s'est joué", peut-on lire sur la page du navigateur. 

Dernière journée sur place à passer au peigne fin la moindre anfractuosité du récif. Estelle et Christelle se sont fait...

Posted by Yvan Bourgnon on  mardi 30 juin 2015

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.