Retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel, Davide Astori est décédé de causes naturelles

Publié le 4 mars 2018 à 12h58, mis à jour le 4 mars 2018 à 19h29
Retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel, Davide Astori est décédé de causes naturelles

DÉCÈS - Le club de Florence a annoncé la mort de son capitaine, Davide Astori. Il a été retrouvé mort dans la chambre d'hôtel où se trouvait l'équipe pour préparer le match face à Udine. Toutes les rencontres de Serie A prévues ce dimanche ont été reportées.

Davide Astori avait 31 ans. Le joueur de foot italien a été retrouvé mort dans la chambre de l'hôtel où résidait la Fiorentina en vue du match qu'elle devait disputer face à l'Udinese pour le compte de la 27e journée du Calcio. Sur son compte Twitter, la Viola s'est dite "bouleversée" par la disparition de son capitaine, "emporté par un malaise soudain". 

Si un porte-parole du club a expliqué à l'AFP qu'il ne pouvait pas donner d'explications au décès du joueur, la Gazzetta dello Sport évoque un arrêt cardio-respiratoire qui serait survenu durant le sommeil du joueur.  

Formé à l'AC Milan, Astori, défenseur international à 14 reprises, a porté les maillots de Cagliari et de l'AS Rome avant de rejoindre la Fiorentina en 2015. 

Il laisse une petite fille, Vittoria, âgée de 2 ans. A la suite de cette tragique nouvelle, la Ligue italienne a décidé de reporter toutes les rencontres de Serie A, prévues aujourd'hui.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info