Le jeune athlète français "disparu" à Las Vegas était... en prison

Le jeune athlète français "disparu" à Las Vegas était... en prison

SPORT
DirectLCI
DENOUEMENT - Un jeune athlète espoir français, Mathieu Louisy, n’avait plus donné de nouvelles depuis une semaine après être parti à Las Vegas. Un porte-parole de la police de la ville a annoncé qu'il avait été arrêté.

Mathieu Louisy, jeune athlète espoir, âgé de 20 ans, était introuvable depuis le 15 mars dernier. Le hurdleur français était arrivé le 14 mars dans le Nevada, avait rapporté l’Equipe. Demi-finaliste des Championnats d’Europe l’an dernier et vice-champion de France junior du 60m haies, il devait passer une semaine à Las Vegas pour un stage et un séminaire sportif. Entraîné par le champion du monde 2005 Ladji Doucouré, il n’avait plus donné de nouvelles depuis le 15 mars à ses proches, à qui il aurait confié "ne pas se sentir très bien".


La police locale a rassuré sur son état : il est bien en vie, mais en prison. Un porte-parole a indiqué au Las Vegas Review Journal qu'il avait été arrêté vendredi, après avoir fait une fausse déclaration à un officier. Il aurait ensuite craché sur une personne en prison, se rendant passible d'une condamnation pour "comportement grossier".

Forte inquiétude

Inquiet, Ladji Doucouré avait confié à RMC Sport : "J’espère que c’est juste une maladresse de sa part, mais ça semble un peu gros. Les pompiers et les policiers sont au courant, mais ils n’ont pas de nouvelles. On envoie des messages partout, ça commence à être angoissant. J’espère que c’est juste une mauvaise passe. Il donnait des infos surtout à sa copine et à sa mère, mais depuis jeudi soir il n’y a rien. C’est un bon gamin, super cool, il apprend vite, il est studieux. Un peu tête en l’air, mais comme tous les gamins de son âge."

Mobilisation pour le retrouver

Son téléphone était éteint depuis et il n’avait plus rien posté sur les réseaux sociaux, précisait l’Equipe. Sa famille s'était mobilisée pour le retrouver, comme son cousin sur Facebook. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter