DJokovic, les Bleus "sous toutes les piqûres", l'hommage à Fernandao... ce que vous avez raté ce dimanche matin

DJokovic, les Bleus "sous toutes les piqûres", l'hommage à Fernandao... ce que vous avez raté ce dimanche matin

SPORT – Le XV de France oublie la raclée en Australie avec un barbecue, même sans Ribéry, nos Bleus ont gagné le Mondial de la mode, et Djokovic en featuring pour l'hymne de Roland-Garros... metronews a fait le tour de l'actu pour dénicher les anecdotes sportives de ce dimanche.

Les Bleus n'ont pas encore tout perdu. Ils ont même déjà gagné un titre à l'occasion de la Coupe du monde. Selon un sondage effectué par le site du quotidien espagnol Marca , le maillot de l'équipe de France est le plus beau du Mondial brésilien. Avec son col blanc et son bleu jean en hommage de la ville de Nîmes (qui deviendra ensuite le denim), il devance celui de l'Allemagne et celui de l'Espagne. 

>> Retrouvez tous les maillots de la Coupe du monde en images ici

UN CHIFFRE : 4. Diligenté par l'Association Française de Lutte contre le Dopage (AFLD), un nouveau contrôle a eu lieu samedi à Clairefontaine à partir de 7 heures du matin. Si l'on intègre le contrôle opéré par la FIFA, ce sont quatre contrôles que l'équipe de France aura subis durant son séjour au Centre National du Football (CNF). C'est du propre.

Un barbecue pour oublier la cuisante défaite. Au lendemain de la rouste reçue par l'Australie, samedi (50-23), les Français se sont aérés l’esprit en sortant faire un barbecue le long de la Brisbane River qui traverse la ville, sous un beau soleil et parmi les curieux. Plusieurs joueurs, principalement ceux n’ayant pas joué samedi soir, avaient été préposés aux courses auparavant. Un régime étonnant avant de repartir, samedi prochain (20h05 locales, 12h05 françaises), pour le deuxième test contre les Wallabies à Melbourne.

Les imitations de Novak Djokovic vous manquent ? Rassurez vous, le Djoker est toujours aussi cool. En témoigne sa participation à l'hymne de l'édition 2014 de Roland-Garros. Le Serbe a poussé la chansonnette sur la musique de DJ Adriano, comme l'a également fait Jo-Wilfried Tsonga. Et le challenger de Rafael Nadal, dimanche en finale Porte d'Auteuil, possède un joli filet de voix... un peu "à la Prince". Appelez-le DJ Okovic...

L'hommage à Fernandao. L'ancien attaquant de l'OM et du TFC est décédé dans un accident d'hélicoptère dans la nuit de vendredi à samedi. Le Brésilien, qui a entraîné le Sport Club Internacional où il était considéré comme une idole, était surnommé "Captain America" après avoir remporté la Copa Libertadores en 2006 aux dépens de Sao Paulo. Les hommages se sont succédé dans les rues de Porto Alegre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

EN DIRECT - Covid-19 : 61 passagers venant d'Afrique du Sud testés positifs au Covid à leur arrivée à Amsterdam

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : bars, trains, métro... les principaux lieux de contamination identifiés par une nouvelle étude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.