Dopage : un rugbyman italien contrôlé positif à onze substances interdites

Publié le 25 mars 2016 à 17h53

CHAMPION - Onze produits interdits retrouvés suite à un contrôle antidopage, le 5 mars dernier. C’est le triste record réalisé par le troisième-ligne de l’équipe de troisième division de l’Amatori Catania. Le rugbyman a, bien évidemment, été suspendu à titre conservatoire.

Testostérone, mestérolone, nandrolone, méthandrosténolone… N’en jetez plus, la coupe est pleine. Visiblement, Davide Vasta, honnête joueur de l'Amatori Catania, un club de Serie B (le troisième échelon du rugby italien), a tout fait pour se faire contrôler positif à un test antidopage. Réalisé hors compétition, le 5 mars dernier, le contrôle a permis de déceler onze produits interdits, rapporte ce vendredi la Gazzetta dello Sport, parmi eux, une substance permettant de redimensionner les glandes mammaires.

Que dira l’échantillon B ?

Selon, Roberta Pacifici, directrice de recherche spécialisée dans la lutte contre la toxicomanie et le dopage dans le sport amateur, le cocktail d’anabolisant ingurgité pouvait être dangereux pour la santé du troisième-ligne de 25 ans. Après son contrôle positif, Davide Vasta a été suspendu à titre conservatoire par son club. On est impatient de voir les résultats de l’examen de l’échantillon B s’il y a une demande de contre-expertise.

À LIRE AUSSI >>  Scandale Sharapova : Rafael Nadal en profite pour réaffirmer qu'il est clean


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info