Football : un jardinier du FC Lorient décède dans un tragique accident après un match de Ligue 1

Un jardinier décède après la chute d'une rampe de luminothérapie après le match face à Rennes.

DRAME - Un jardinier travaillant pour le club de Lorient a été tué dimanche soir par la chute d'un équipement destiné au traitement de la pelouse après le match de Ligue 1 contre Rennes.

Le FC Lorient endeuillé. Quelques minutes après le coup de sifflet final du match Lorient-Rennes (0-3), la chute d'un portique chauffant destiné au traitement de la pelouse a viré au drame. Un jardinier travaillant pour les Merlus s'est retrouvé écrasé par l'équipement, extrêmement lourd. Très grièvement blessé, il est finalement décédé plus tard dans la soirée. Les remplaçants rennais étaient en plein décrassage sur la pelouse au moment des faits. Ce sont eux qui ont prévenu les secours. "Un membre de l'équipe du prestataire du club, en charge de l'entretien de la pelouse, est décédé suite à la chute accidentelle d'une rampe de luminothérapie", a ainsi expliqué le maire de Lorient dans un communiqué.

Le choc et le silence

Tout s'est malheureusement joué en quelques instants. Déstabilisé, l'équipement d'entretien de la pelouse a basculé en une fraction de seconde, s'abattant sur le technicien de 38 ans. Les remplaçants rennais, alors encore au décrassage sur la pelouse ont couru prévenir les secours. Des images de nos confrères de Canal + montrent des joueurs et des membres des staffs médicaux des deux équipes qui se précipitent sur la pelouse. Ils y ont été rejoints un peu plus tard par des pompiers.  Sous le choc, joueurs et staffs sont restés plusieurs minutes à observer au bord du terrain, de nombreux employés du club attendant en silence dans les coursives. 

Les secouristes ont pratiqué des massages cardiaques sur le jardinier pendant plus d'un quart d'heure. Finalement transporté dans un état critique vers un service d'urgences, le jardinier n'a pas survécu. Selon des informations de plusieurs médias, il serait père de trois enfants. Dans la soirée, les hommages et pensées empreints d'émotions se sont succédés sur les réseaux sociaux.

Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.

Le nouvel épisode du podcast CLUB MARGOTTON : Lilian Thuram, la mission d'une vie.

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Bien sûr, il a été champion du Monde de Football en 1998. Il a porté 142 fois le maillot de l’équipe de France. Un record. Pourtant, très tôt, il a regardé au-delà du ballon rond et su que son statut lui permettrait d’être une voix forte de la lutte contre les discriminations. Aujourd’hui, c’est son combat quotidien. Lilian Thuram écrit, il s’engage et lorsqu’il prend le temps de se confier, c’est de l’émotion à fleur de peau, une belle matière à réflexion.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "gagner du temps" avant de reconfiner, une stratégie risquée

Les données médicales de 500.000 Français dérobées et diffusées sur internet

EN DIRECT - Covid-19 : la Hongrie, premier pays de l'UE à vacciner avec des lots chinois

Pour faire face à l'explosion du taux d'incidence à Mayotte, des renforts envoyés sur place

Perseverance sur Mars : un message était caché dans le parachute du robot

Lire et commenter