Dubuisson, Obama, Ibra : les infos sport que vous avez ratées ce matin

Dubuisson, Obama, Ibra : les infos sport que vous avez ratées ce matin

SPORT
DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous. Et évidemment, Zlatan Ibrahimovic figure en bonne place... non pas pour son triplé face à Toulouse dimanche, mais pour son sens de la vanne.
  • "Dubush", la nouvelle star. Finaliste malheureux du WGC Match-play Championship, le golfeur français Victor Dubuisson (23 ans) n'a pas pas tout perdu. Déjà, sa performance en Californie face à l'Australien Jason Day, contre qui il ne s'est incliné qu'après cinq trous de play-off, lui a rapporté 905 000 dollars (657 813 euros). Surtout, elle permet à Dubuisson de s'être fait un surnom aux Etats-Unis ("Dubush") et de pouvoir participer aux tournois du PGA Tour jusqu’à fin 2015.
  • Sotchi vous a conquis. C'est un peu la surprise générale, mais entre les bonnes performances des Français en Russie et une organisation de ces JO d'hiver presque sans faille, la quinzaine olympique a vraiment trouvé un public. Et France Télévision une audience. Confirmation de cette tendance, la cérémonie de clôture , diffusée dimanche après-midi, a réuni 4,7 millions de téléspectateurs sur France 2, soit 25,9 % de part de marché.
     
  • Fournier ce flambeur. Auteur d'un match plein malgré la défaite des Denver à Sacramento (109-95), Evan Fournier (21 ans) a même battu son record de points depuis qu'il évolue en NBA. Avec 27 pions, cinq passes décisives et cinq rebonds en sortant du banc, l'arrière français confirme qu'il est dans le bon rythme pour sa deuxième saison chez les Nuggets.
  • Pari perdu pour Obama. Joueur, le président des Etats-Unis avait mis au défi sur Twitter le premier ministre canadien lors du tournoi olympique de hockey sur glace à Sotchi : Barack Obama a parié deux caisses de bière avec Stephen Harper sur une victoire des Américains sur les Canadiens. Résultat, le Canada a remporté le tournoi masculin (face à la Suède) et féminin (face aux USA...) et les deux caisses sont en partance.
     
  • Zlatan, roi de la vanne. Très inspiré sur les terrains, Zlatan Ibrahimovic a inscrit un triplé face à Toulouse dimanche , le buteur suédois l'est aussi au micro. Interrogé par son coéquipier Zoumana Camara, qui était présent sur le plateau de BeinSport car blessé au mollet, Ibra n'a pas manqué l'occasion de se moquer de son défenseur.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter