Ecclestone, Klopp, Rudy Fernandez... ce que vous avez raté ce jeudi matin

Ecclestone, Klopp, Rudy Fernandez... ce que vous avez raté ce jeudi matin

SPORT
DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous. Avec des abdos, de la viande contaminée et un slip pas bien propre.
  • Phelps replonge. Vingt mois après l'annonce de sa retraite, l'homme le plus médaillé de l'histoire des Jeux Olympiques retrouve les bassins ce soir, à Mesa (Arizona), comme il l'a annoncé le 14 avril dernier . A 28 ans, l'Américain tente donc un come-back que d'autres n'ont pas réussi. "Je n'ai vraiment rien fait pendant 18 mois-deux ans. Mais nager me manquait, c'est aussi simple que cela. Je m'amuse beaucoup, je souris tout le temps, je suis heureux', a expliqué le nageur mercredi, pour sa première conférence de presse depuis Londres. Souhaitons-lui de mieux réussir que Ian Thorpe .
  • Bernie Ecclestone face aux juges. Le procès du patron de la F1 débute aujourd'hui, à Munich, où le milliardaire britannique devra se défendre devant les accusations de corruption. Il risque 10 ans de prison s'il est reconnu coupable d'avoir versé 44 millions de dollars de pots-de-vin en 2006 et 2007 à un banquier allemand en vue de conclure la vente des droits de la F1 à un fonds d'investissement. Ecclestone a toujours clamé son innocence et refusé une transaction à l'amiable qui lui aurait évité un procès. Ce matin, il s'est plutôt montré souriant à son entrée dans la salle d'audience, lâchant : ''J'ai confiance, le soleil brille.''
  • Les Grecs chambrent le Real Madrid. En quart de finale d'Euroligue de basket, l'Olympiakos le Pirée a égalisé face aux Espagnols (2-2), poussés à un match couperet alors qu'ils semblaient bien partis. Pas peu fiers de leur mental à toute épreuve, qui leur avait permis, déjà, d'éliminer le Real en 2013, les Grecs ont chambré leurs adversaires, raillant leur manque de ressources mentales. En particulier Rudy Fernandez, passé par la NBA. Le site rednews publie ainsi la photo d'un caleçon sérieusement sale qui appartient (pour la blague) à l'arrière ibérique. Ou comment dire qu'il s'est fait dessus…
  • D'un suicide manqué au peloton. Jonathan Breyne est de retour. Contrôlé positif au clenbutérol et suspendu deux ans en novembre 2013, le cycliste belge a été relaxé par l'UCI. Le produit a été en effet consommé involontairement puisque très utilisé dans l'élevage de bovin en Chine, où Breyne, grand amateur de viande, avait été épinglé lors du Tour de Pékin. Après une tentative de suicide en décembre dernier, le jeune coureur (23 ans) envisage de retrouver les pelotons désormais.
  • Klopp improvise un concours d'abdos. On connaissait le jeu de ''c'est qui qui a la plus grosse'', il y a aussi celui de ''c'est qui qui a les plus durs''. Lors d'un entraînement du Borussia Dortmund cette semaine, l'entraîneur Jürgen Klopp, après une petite tape au niveau du bidou, a improvisé… un concours d'abdos entre lui et deux de ses joueurs. Et le technicien annoncé à Barcelone n’est visiblement pas peu fier de ses tablettes. 

Sur le même sujet

Lire et commenter