Eddy Merckx hospitalisé pour des problèmes cardiaques

Eddy Merckx hospitalisé pour des problèmes cardiaques

CYCLISME - L'ancien champion cycliste belge a été admis en début de semaine dans un hôpital de la banlieue de Bruxelles.

L'ancien champion cycliste Eddy Merckx, 69 ans, est hospitalisé depuis le début de la semaine suite à des évanouissements et des douleurs au coeur. Selon les journaux flamands Het Laatste Niews et De Morgen, la légende de la petite reine a été admis à l'hôpital universitaire de Jette, dans les faubourgs de Bruxelles, suite à des épisodes d'hypotension artérielle. Si les jours d'Eddy Merckx ne sont pas en danger, les quotidiens belges soulignent que le plus grand coureur de tous les temps serait très confus et ne se souviendrait pas de son transfert à l'hôpital.

Arythmie cardiaque

Celui que l'on surnommait "le cannibale", qui régna sur les courses cyclistes durant la décennie 70, avait déjà connu des difficultés cardiaques ces dernières années. En mars 2013, il avait ainsi révélé qu'il souffrait d'arythmie cardiaque et s'était fait poser un pacemaker. Quintuple vainqueur du tour de France, trois fois champion du monde, le coureur belge ne s'est jamais éloigné du milieu cycliste, en tant que créateur d'une marque de bicyclettes, organisateur de course et commentateur sportif.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 80% des Japonais ne veulent pas des Jeux olympiques cet été

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

EN DIRECT - Erdogan veut des sanctions contre Israël pour le contraindre d'arrêter le "massacre" des Palestiniens

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.