Mondial 2022 : grâce à Griezmann, la France s'impose en Bosnie

Mondial 2022 : grâce à Griezmann, la France s'impose en Bosnie

COUPE DU MONDE 2022 - Trois jours après sa victoire au Kazakhstan, l'équipe de France s'est imposée sur la plus petite des marges (1-0) en Bosnie, dans le cadre des qualifications pour le Mondial au Qatar.

L'équipe de France termine sur une bonne note. Après un match nul contre l'Ukraine au Stade de France (1-1), puis une victoire au Kazakhstan (2-0), les Bleus se sont imposés ce mercredi soir en Bosnie (1-0) pour leur troisième match de qualification pour la Coupe du Monde 2022. Un but d'Antoine Griezmann a permis aux hommes de Didier Deschamps de conserver la tête de leur groupe, avec sept points sur neuf possibles.

Mais tout ne fut pas si simple. Malgré un bon début de rencontre et un but refusé pour Kylian Mbappé, les Bleus, en blanc pour l'occasion, ont peiné pour venir à bout des locaux. Le capitaine Hugo Lloris, qui fêtait sa 123e sélection ce mercredi, égalant Thierry Henry à la deuxième place des Bleus les plus capés, a même dû s'employer à deux reprises avant la demi-heure de jeu, sauvant du bout des gants les champions du monde.

Lire aussi

Après la pause, Didier Deschamps apporte du sang neuf. Olivier Giroud, remplaçant au coup d'envoi pour la deuxième fois consécutive, remplace Kingsley Coman. Mais c'est bien la tête d'Antoine Griezmann qui permettra aux Bleus de prendre l'avantage. À l'heure de jeu, esseulé couloir gauche, Adrien Rabiot distille un bon centre sur la tête de l'attaquant barcelonais (1-0), qui inscrit son 35e but sous la tunique tricolore, et devient le quatrième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, devant David Trezeguet. 

Avec cette victoire - la huitième consécutive à l'extérieur, une première -, les Bleus conservent leur avance dans le groupe D, quatre longueurs devant l'Ukraine, accroché par le Kazakhstan (1-1). Avant l'Euro, en juin, la campagne vers le Mondial 2022 démarre bien.

Vous aimez le sport ? Découvrez le podcast du "club Margotton" où les plus grands athlètes, se livrent au micro de Grégoire Margotton

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

REVIVEZ - La famille royale et le Royaume-Uni ont rendu un dernier hommage au prince Philip

Déconfinement : les pistes du gouvernement

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter