REVIVEZ - Bayern-PSG (2-3) : Paris crée l'exploit et fait un premier pas vers les demies

Déjà buteur contre le Barça en huitièmes, Kylian Mbappé a remis le couvert à Munich.

EXPLOIT - Battu en finale de la Ligue des champions en août dernier, le PSG a pris une première revanche sur le Bayern Munich mercredi en s'imposant 3-2 en terres bavaroises, grâce à des prestations de haute volée de Navas et de Mbappé, auteur d'un doublé. Les Parisiens font un premier pas vers les demi-finales de la Ligue des champions.

Le PSG a deux étoiles au-dessus de la tête. L'une se nomme Kylian Mbappé, l'autre Keylor Navas. Après avoir déjà brillé de mille feux contre le Barça en huitièmes de finale, elles nous ont de nouveau éblouis à Munich. Plus de sept mois après le crève-cœur de l'Estadio da Luz, et sa défaite en finale de la Ligue des champions contre ce même Bayern (1-0), le club de la capitale a réussi l'exploit majuscule, mercredi 7 avril, d'aller s'imposer (2-3) sur la pelouse des champions d'Europe, réputée être une forteresse imprenable. 

Avant ce quart de finale aller, les hommes d'Hansi Flick ne s'étaient plus inclinés dans la compétition depuis 19 rencontres de suite et un huitième de finale retour contre Liverpool (1-3), le 13 mars 2019. Plus fort encore, ils restaient sur 33 matchs sans défaite à l'Allianz Arena, toutes compétitions confondues. 

Toute l'info sur

Le parcours du PSG en Ligue des champions

Branché sur courant alternatif, à l'image de sa saison, le PSG dominé, mais d'un réalisme implacable, a réalisé le coup parfait dans le froid polaire de Munich. Les 31 tirs allemands n'ont pas suffi pour venir à bout du club parisien, qui a lui converti trois de ses six tentatives. Sous la neige, Kylian Mbappé, bien servi par un Neymar plus apaisé que face à Lille, a cueilli à froid les Bavarois après seulement 148 secondes de jeu (0-1, 3e). Contre le cours du jeu, Paris a de nouveau surpris Manuel Neuer avant la demi-heure de jeu. Resté dans le dos de la défense du Bayern après un corner parisien, Marquinhos a fait le break (0-2, 28e) sur la deuxième frappe parisienne. Un hold-up qui a failli tourner au vinaigre après la blessure du Brésilien.

Sans son capitaine, le PSG s'est désorganisé. Moment choisi par Eric Maxim Choupo-Moting, qui avait vu sa tête finir sur la barre (2e), pour réduire la marque (1-2, 37e) et prolonger la malédiction des anciens Parisiens buteurs. Pris sous les assauts répétés du Bayern, longtemps repoussés par l'héroïque Keylor Navas (10e, 19e, 20e, 53e), les champions de France ont finalement craqué sur une tête décroisée de Thomas Müller (2-2, 60e). On voyait alors "Choupo" et ses coéquipiers renverser la situation. Mais Paris, décidément en réussite, a eu le dernier mot, grâce à Mbappé, bien lancé par Di Maria (2-3, 68e). 

Un résultat plus que favorable dans l'optique des demi-finales que le PSG devra confirmer, mardi 13 avril au Parc des Princes. Pour se sortir du piège parisien, le Bayern Munich devra marquer au moins deux fois, et sans son buteur star Robert Lewandowski, qui a assuré avant la rencontre qu'il ne serait pas remis à temps de sa blessure à un genou. Et si finalement les Parisiens avançaient sous un ciel étoilé ?

Live
Bayern Munich
Eric Maxim CHOUPO-MOTING 37'
Thomas MÜLLER 60'
Terminé

2 - 3
07/04/2021
Allianz Arena
PSG
Kylian MBAPPÉ 3', 68'
MARQUINHOS 28'

FIN DU MATCH

FIN DU MATCH


Auteur d'un doublé, Kylian Mbappé est désigné "homme du match".

FIN DU MATCH

90'+2


⏰ C'EST FINI À L'ALLIANZ ARENA !!! Le Bayern Munich n'est plus invaincu chez lui. Le PSG a souffert mais l'emporte au courage et à l'envie. Emmenés par un Kylian Mbappé des grands soirs, les Parisiens s'imposent 3-2 sur la pelouse des champions d'Europe. Le club de la capitale prend une option sur la qualification, avant le retour au Parc le 13 avril.

90'+1


Déjà averti, Boateng passe tout proche du carton rouge.

90'+1


⌚ Temps additionnel : 2 minutes minimum.

90'


🔄 Changement pour le PSG : Neymar, qui aura tenu, sort au profit de Rafinha.

89'


📙 CARTON JAUNE POUR CHOUPO-MOTING ! L'ancien Parisien est averti pour avoir réclamé un penalty sur une main involontaire d'Herrera dans la surface.

88'


De nouvelles vagues bavaroises s'abattent sur le but de Keylor Navas. 

86'


Trouvé par Choupo-Moting en retrait, dos au but, Alaba enroule du gauche. Sa tentative frôle le poteau droit de Keylor Navas. Le Bayern pousse à nouveau !

85'


Sur un mauvaise relance, Draxler ne se pose pas de question. Il déclenche une frappe du droit à 25 mètres. Le milieu du PSG ne trouve pas le cadre de Neuer.

83'


📷 Encore un grand soir pour Kylian Mbappé, après sa démonstration au Camp Nou. 

81'


Entré il y a une dizaine de minutes, Moise Kean a de grosses difficultés à se mettre au niveau. Gueye essaie de lancer l'Italien en profondeur, qui est trop court sur le ballon...

79'


📊 Le Bayern Munich reste sur une série de 33 matchs sans défaite à l'Allianz Arena, toutes compétitions confondues. La plus longue de l'histoire, après celle du Manchester United de Sir Alex Ferguson à Old Trafford, entre septembre 2007 et mai 2009.

77'


🏁 Parti au duel avec Keylor Navas, Choupo-Moting est pris au piège du hors-jeu.

75'


Herrera repousse les assauts du Bayern sur deux corners de Kimmich.

73'


Nouvelle sortie au sol de Keylor Navas devant Coman.

72'


📙 CARTON JAUNE POUR BOATENG ! Il est très en retard sur Neymar. 

71'


🔄 Changement pour le PSG : Moise Kean remplace Di Maria.

70'


📙 CARTON JAUNE POUR KIMMICH !

69'


📊 C'est le 8e but de Kylian Mbappé en 8 matchs de C1 cette saison.

68'


⚽ BUUUUUUUUUUUT DE MBAPPÉ !!!  Draxler ouvre vers Di Maria, qui décale l'attaquant parisien à gauche de la surface. Il fixe Boateng et se recentre sur son pied droit. Sa frappe croisée à ras de terre prend à revers Neuer. 3-2 pour le PSG ! Paris repasse devant.

66'


🚑 Müller saigne de l'arrière du crâne. Il doit quitter la terrain pour se faire soigner.

65'


Le PSG court après le ballon depuis un bon quart d'heure. Le Bayern Munich ne sort plus de la moitié de terrain parisienne. La pression s'intensifie sur le but de Keylor Navas.

63'


Müller est dans tous les coups ! Surexcité après son but, l'Allemand tente le retourné acrobatique du droit en dehors de la surface. Ça ne fait pas mouche.

62'


📙 CARTON JAUNE POUR DRAXLER ! Déjà coupable de la faute ayant amené le coup franc et le but de Müller, l'Allemand est cette fois averti pour son intervention sur Pavard.

61'


📊 C'est le 2e but de Thomas Müller en Ligue des champions cette saison.

60'


⚽ BUUUUUUUUUUUT DE MÜLLER !!! Kimmich botte un coup franc à 30 mètres, obtenu après une faute de Draxler sur Pavard. Il dépose le ballon sur la tête de Müller, qui pique parfaitement sa tentative devant Keylor Navas. Le Bayern égalise : 2-2 !

59'


🏁 Trouvé en profondeur par Neymar, Mbappé est signalé hors-jeu.

58'


Kimmich tente le pointu depuis l'extérieur de la surface. Keylor Navas contrôle le ballon de la poitrine. Le gardien du PSG essaie de casser le rythme. Il prend son temps pour relancer. 

56'


Les Parisiens sont sur le fil. Kimpembe s'arrache pour sauver un corner.

55'


🚑 Ça a l'air de tenir pour Neymar. Le PSG, en revanche, est dans un temps faible. 

53'


Coup sur coup, Keylor Navas sauve le PSG. Le Costaricien s'impose d'abord sur une tentative d'Alaba, puis bloque sur sa ligne une reprise du droit de Pavard.

52'


Neymar rate son face-à-face avec Neuer. Mbappé n'est pas plus en réussite.

50'


🚑 Neymar se touche l'adducteur. Il se tourne vers son banc. Affaire à suivre...

48'


Intervention pleine de sang-froid de Gueye devant Sané sur un ballon cafouillé dans la surface du PSG, après un centre de Coman vers Kimmich. Paris tient le choc.

46'


🔄 Changement pour le PSG : Diallo cède sa place à Bakker.

En direct

46'


⏰ C'EST REPARTI À L'ALLIANZ ARENA !!! Toujours dans un froid polaire et sous la neige. Bakker va faire son entrée dans cette partie à la place de Diallo.

MI-TEMPS

45'+2


⏰ C'EST LA PAUSE À L'ALLIANZ ARENA !!! Le PSG mène 2-0 contre le Bayern Munich à la fin de ce premier acte. Sous la neige de Munich, les Parisiens ont cueilli à froid les champions d'Europe, grâce au réalisme de Kylian Mbappé (3e) et Marquinhos (28e). Les Bavarois, qui ont frappé 15 fois au but en 45 minutes, ont réduit la marque juste avant le retour aux vestiaires par l'intermédiaire de Choupo-Moting (37e). 

45'+2


❄ La neige continue de tomber. Elle s'amoncelle sur la pelouse, qui rappelons-le est chauffée.

45+1' 


⌚ Temps additionnel : 2 minutes minimum.

45'


Kimpembe met Keylor Navas en difficulté avec une passe en retrait. Le Costaricien concède un nouveau corner. Sans conséquence, heureusement pour le PSG.

44'


Sur un long coup franc de Kimmich, qui fait parler sa qualité dans la transmission, Danilo écarte le danger de la tête. Le corner concédé par le milieu portugais ne donne rien.

43'


🚑 Cette fois, c'est au tour de Coman de boîter. Il va falloir surveiller le Français. 

42'


🔄 Changement pour le Bayern Munich : Süle sort, Boateng entre en jeu.

41'


Après Goretzka sorti sur blessure, Süle a l'air touché à son tour. Changement à venir...

39'


La malédiction des ex-Parisiens qui marquent contre le PSG s'est encore vérifiée.

Bayern-PSG : Choupo-Moting, un ami qui ne vous veut pas que du bien

38'


📊 C'est le 3e but d'Eric Maxim Choupo-Moting en C1 cette saison.

37'


⚽ BUUUUUUUUUUUT DE CHOUPO-MOTING !!! Servi dans son couloir droit, Pavard prend tout son temps pour délivrer un caviar dans la boite. Il dépose un centre parfait pour le Camerounais, qui place une tête imparable. Le Bayern réduit le score : 2-1 !

Infos précédentes

Revivez ci-dessus le match Bayern Munich-PSG en live commenté sur LCI.

Vous aimez le sport ? Découvrez le podcast du "club Margotton" où les plus grands athlètes, se livrent au micro de Grégoire Margotton

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : forte hausse du nombre d'hospitalisations, près de 6000 malades en réanimation

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Logement : vous pouvez faire résilier le bail de votre voisin en cas de fortes nuisances

"Rien ne fonctionne" : Gérard Lanvin s'emporte dans Sept à Huit contre une époque "affligeante"

Covid-19 : l'application TousAntiCovid va bientôt certifier les tests et la vaccination

Lire et commenter