REVIVEZ - Hongrie-France (1-1) : accrochés à la Puskas Arena, les Bleus sauvent le nul

REVIVEZ - Hongrie-France (1-1) : accrochés à la Puskas Arena, les Bleus sauvent le nul

PIÉGÉE - Menée au score à la pause, l'équipe de France s'est remise dans le coup grâce à Antoine Griezmann. Mais face à de valeureux Hongrois, qui les ont neutralisés, les Bleus n'ont pas su trouver les solutions pour se qualifier en huitièmes de finale dès ce samedi.

Peut-être est-ce ce qui pouvait arriver de mieux aux Bleus. Dans l'incandescente Puskas Arena, éreintée par le soleil de plomb (33°C au coup d'envoi) et bousculée par une équipe de Hongrie, surchauffée par ses fervents supporters, l'équipe de France a failli tomber de haut. En pleine confiance après son succès contre l'Allemagne à Munich (1-0), le 15 juin, les champions du monde ont été accrochés par de courageux Magyars (1-1), samedi 19 juin. Une piqûre de rappel pour les joueurs de Didier Deschamps, qui devront attendre encore un peu avant de valider la qualification pour les huitièmes de finale. 

Perturbés par le bruit assourdissant de la Puskas Arena, dixit Hugo Lloris et Antoine Griezmann, seul stade sans jauge sanitaire pour cet Euro, les Bleus ont souffert pendant plus d'une heure, peinant à développer leur jeu et à conclure leurs actions, à l'image d'Antoine Griezmann (14e), Kylian Mbappé (17e, 33e) ou Karim Benzema (31e). Longtemps inefficaces offensivement, les coéquipiers de N'Golo Kanté, seul Bleu à avoir tenu son rang, ont même été surpris par Attila Fiola, qui a profité d'une absence de Pavard, juste avant la pause (1-0, 45e+2). Un but qui a fait chavirer de bonheur la marée rouge hongroise.

Toute l'info sur

Les Bleus éliminés de l'Euro

Dans une ambiance d'un autre temps, la défaite a longtemps pendu au nez des champions du monde. Peu inspirés, souvent à contre-temps, ils s'en sont remis à l'inépuisable Antoine Griezmann pour sauver leur peau. Pour son 50e match d'affilée avec le maillot tricolore, "Grizou" a évité aux finalistes de la dernière édition un vrai faux pas en égalisant (1-1, 66e), suite à un bon travail de Mbappé. Son 38e but en 93 sélections, sa 9e réalisation dans un tournoi majeur (Euro et Coupe du monde). 

S'ils ont évité le pire, à savoir une défaite dont on n'aurait pas fini d'entendre parler, ce nul concédé par les Bleus à Budapest pourrait avoir le mérite de les faire redescendre sur Terre, avant de retrouver le Portugal, mercredi 23 juin (à 21h, en direct sur TF1 et en live commenté sur LCI.fr), toujours à la bouillonnante Puskas Arena. Ils savent, en tout cas, tout ce qu'il ne faudra pas faire s'ils veulent voir les huitièmes.

Live
Hongrie
Attila FIOLA 45+2'
Terminé

1 - 1
19/06/2021
Puskas Arena
France
Antoine GRIEZMANN 66'

FIN DU MATCH 


📹 On se quitte avec les deux buts de ce Hongrie-France. 

FIN DU MATCH


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. On se retrouve très vite sur LCI.fr pour le live commenté du choc Portugal-Allemagne, à partir de 18h. En attendant, pour ne rien manquer de l'actu de l'Euro, rendez-vous sur notre live permanent.

FIN DU MATCH


Avec 4 points, les Bleus de Didier Deschamps prennent provisoirement la tête du groupe F, devant le Portugal (3 points), qui défie l'Allemagne à partir de 18h. La Hongrie, qui décroche son premier point, est encore en course pour les huitièmes de finale.

FIN DU MATCH


📊 Une fois n'est pas coutume, Antoine Griezmann a revêtu son costume de sauveur.

FIN DU MATCH


📹 La frappe de Kylian Mbappé qui aurait pu donner la victoire aux Bleus en vidéo. 

90'+5


⏰ C'EST FINI À LA PUSKAS ARENA !!! Sensation à la Puskas Arena, où la Hongrie accroche la France (1-1). Les Magyars, qui ont ouvert le score par Attila Fiola, ont tenu la dragée haute aux Bleus, malgré l'égalisation d'Antoine Griezmann. La qualif' attendra.

90'+5


La voilà la dernière occasion des Bleus. Lemar centre pour Varane au point de penalty. Le défenseur tricolore ne trouve pas le cadre de Gulacsi. On va se quitter sur ce 1-1...

90'+4


🚑 Orban reste au sol après un contact aérien avec Kimpembe. Il cherche à gagner quelques précieuses secondes pour les Hongrois. La Puskas Arena est en feu, l'exploit est proche.

90'+3


Kanté est fauché à droite, près du poteau de corner. Voilà la dernière occasion...

90'+1


Des bouteilles sont jetées sur la pelouse depuis la tribune située derrière le but de Gulacsi. Giroud les ramasse. L'attaquant des Bleus veut donner une dernière chance aux Bleus.

90'


⌚ Temps additionnel : 4 minutes minimum.

89'


🚑 Sallai souffre de crampes. Le jeu est stoppé pour lui permettre de revenir. 

88'


🚑 Dembélé quitte ses coéquipiers en boitant. Il est peut-être touché aux adducteurs.

87'


🔄 Changement pour la France : Dembélé, blessé, laisse sa place à Lemar.

85'


📊 Voilà pourquoi Antoine Griezmann est intouchable en Bleu.

84'


🔄 Changement pour la Hongrie : Lovrencsics remplace Kleinheisler.

82'


Mbappé chauffe les gants de Gulacsi ! Servi par Giroud, à gauche de la surface, le Parisien place une accélération et enchaîne avec un tir en force du gauche. Gulacsi repousse.

81'


Gulacsi soulage les Hongrois sur le corner botté par Griezmann. 

80'


📹 L'égalisation d'Antoine Griezmann pour la France en vidéo.

79'


Didier Deschamps donne des consignes depuis son banc de touche. Il demande aux Bleus de remonter sur le terrain pour porter le danger sur la cage de Gulacsi.

77'


📹 La frappe puissante d'Ousmane Dembélé en vidéo.

76'


🔄 Changement pour la France : Pogba cède sa place à Tolisso.

76'


🔄 Changement pour la France : Giroud remplace Benzema.

75'


🔄 Changement pour la Hongrie : Schäfer sort, Cseri entre en jeu.

74'


Sallai sonne la révolte pour les Magyars en contre-attaque. Il crochète à 20 mètres du but de Lloris et envoie une frappe, contrée, dans les gants du portier tricolore.

72'


"Grizou" a coupé le sifflet de la Puskas Arena. L'ambiance est nettement retombée.

71'


Dembélé fait mal aux Hongrois avec sa vitesse. Le Barcelonais centre à ras de terre depuis la droite. Griezmann met le pied sur le ballon, mais il est bousculé par Nikolic. Kanté, en seconde lame, arme une reprise qui ne trouve pas le cadre de Gulacsi.

69'


Nouvelle pause fraîcheur pour les deux équipes. Griezmann en profite pour aller parler à chacun de ses coéquipiers. Il leur demande de rester calmes. 

67'


📊 C'est le 38e but d'Antoine Griezmann sous le maillot de l'équipe de France.

66'


⚽ BUUUUUUUUUUUUUUUT DE GRIEZMANN !!! À la retombée d'un long dégagement de Lloris, Mbappé s'enferme à droite de la surface. Il réussit tout de même à centrer à ras de terre devant Négo. Orban détourne dans les pieds de Griezmann. L'attaquant des Bleus fusille Gulacsi à bout portant du gauche. Les Bleus égalisent : 1-1 !

65'


Nouvelle faute de Pavard. Attention à lui. Le latéral du Bayern a déjà été averti. 

64'


Varane fait la police devant la surface de Lloris. Sallai bute sur le roc tricolore.

63'


Servi par Mbappé, Griezmann manque de précision dans son centre. Que c'est dur !

62'


Pavard, coupable sur le but hongrois, apparaît en grande difficulté dans son couloir droit. Les Magyars l'ont bien compris et multiplient les assauts de son côté. 

60'


Les Hongrois réclament un penalty pour une main de Kimpembe. Le défenseur des Bleus a contré le centre de Kleinheisler de la main. M. Michael Oliver laisse jouer.

59'


Le poteau trouvé par Dembélé ! Servi à l'angle de la surface hongroise, l'ailier tricolore crochète du gauche pour Fiola et Sallai. Il enchaîne avec un tir du droit qui fait trembler le poteau gauche de Gulacsi. 

57'


Les Bleus se réorganisent. Ils passent en 4-2-1-3 avec un milieu composé de la paire Pogba-Kanté, Griezmann en 10 et le trio Mbappé-Benzema-Dembélé devant.

57'


🔄 Changement pour la France : Rabiot cède sa place à Dembélé.

56'


Une Marseillaise, copieusement sifflée, descend des travées de la Puskas Arena.

54'


Les Bleus manquent de précision dans leurs transmissions. Ils perdent énormément de ballons. Les Hongrois cadenassent bien leurs 30 derniers mètres.

52'


📙 CARTON JAUNE POUR BOTKA ! Le Hongrois est logiquement averti pour un tacle par derrière sur Mbappé. Premier avertissement pour les Magyars.

51'


Pogba en chef de la révolte tricolore ! Démarqué à 25 mètres de la cage de Gulacsi, le milieu des Bleus lève la tête et arme une frappe coup de pied. Ça frôle le montant droit.

51'


📹 L'ouverture du score d'Attila Fiola pour la Hongrie en vidéo.

50'


Ça bouge sur le banc des Bleus : Giroud, Dembélé et Lemar sont à l'échauffement.

49'


À droit de la surface, Pogba centre en force à mi-hauteur devant le but de Gulacsi. Le portier des Magyars surgit pour enlever le ballon à Benzema au second poteau.

47'


Les Hongrois repartent comme en première période. Sallai, revenu défendre, vient donner un coup de main à ses défenseurs. Il stoppe irrégulièrement Rabiot au milieu.

En direct

46'


⏰ C'EST REPARTI À LA PUSKAS ARENA !!! On attend mieux des Bleus.

MI-TEMPS


📊 La réaction des Bleus va être intéressante à suivre.

MI-TEMPS


Menés à la pause, les Bleus peuvent toujours composter son billet, dès ce samedi, pour les huitièmes de finale de l'Euro. Une victoire les enverrait à coup sûr au tour suivant.

Hongrie-France : les Bleus déjà qualifiés pour les huitièmes si...

45'+5


⏰ C'EST LA MI-TEMPS À LA PUSKAS ARENA !!! Sensation à la pause où les Hongrois mènent contre la France, championne du monde. Les joueurs de Didier Deschamps se sont fait surprendre par les Magyars juste avant de rentrer aux vestiaires.

Infos précédentes

Suivez toute l'actualité de l'Euro et des Bleus sur notre live permanent.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le nombre de patients hospitalisés repasse au-dessus de la barre des 7000

Renvoi du Premier ministre, accusation de "coup d'État", manifestations... Que se passe-t-il en Tunisie ?

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France remonte, après l'or d'Agbégnénou

EN DIRECT - Covid-19 : l'ONU appelle à rouvrir les écoles sans attendre les vaccins

Covid-19 : face à l'explosion des cas, la Haute-Corse prend de nouvelles mesures restrictives

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.