REVIVEZ - France-Finlande : les Bleus renouent avec la victoire grâce à un grand Griezmann

REVIVEZ - France-Finlande : les Bleus renouent avec la victoire grâce à un grand Griezmann

FOOTBALL - L'équipe de France s’est imposée face à la Finlande (2-0) ce mardi soir à Lyon pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Une victoire qui permet aux Bleus de conforter leur première place en tête du groupe.

Enfin une prestation aboutie ! Après plusieurs rencontres sans saveurs, l'équipe de France s'est logiquement imposée mardi contre la Finlande (2-0) à Lyon. Les hommes de Didier Deschamps, qui restaient sur une série de cinq matchs nuls consécutifs, ont pu compter sur un Griezmann des grands jours et auteur d'un doublé salvateur. 

De retour sur les terres de ses débuts, Karim Benzema n'a pas réussi à trouver le chemin des filets malgré une justesse technique remarquable dans le jeu. "C'était magnifique, je m'y attendais, entre moi et Lyon, c'est une histoire d'amour, merci à tous les supporteurs. C'est une de mes plus belles émotions", a-t-il affirmé après le coup de sifflet final.

Toute l'info sur

La Coupe du monde 2022 au Qatar

Après de premières minutes enlevées et à leur avantage, les Français ont connu un gros temps mort au cœur du premier acte. Mais solides, les Bleus n'ont pas plié et rapidement réagi. C'est finalement d'Antoine Griezmann qu'est venue la lumière, au terme d'une action collective de toute beauté. Servi par une talonnade subtile de Benzema, le stratège tricolore a ouvert le score d'un magnifique extérieur du pied (1-0, 25').

Survoltés, les Bleus ont continué de pousser pour faire le break, portés par la superbe ambiance du Groupama Stadium. Sur un fil, la défense finlandaise a finalement tenu le choc jusqu'à la mi-temps. 

Griezmann égale Platini

Au retour des vestiaires, les joueurs de Didier Deschamps ont continué d'appuyer sur l'accélérateur. Après plusieurs accélérations pleines de hargne de Dubois, les Bleus ont finalement fait le break sur une nouvelle réalisation d'Antoine Griezmann. D'un superbe contrôle, Benzema s'est débarrassé de deux Finlandais, avant de décaler Dubois. Le latéral lyonnais a rapidement transmis le cuir à son coéquipier de retour au Real Madrid. 

Très excentré, ce dernier a finalement conclu dans un angle fermé d'une frappe clinique (2-0, 53'). Avec ce doublé, le Mâconnais se hisse à la hauteur de Michel Platini, à la troisième place des meilleurs réalisateurs de l'histoire de l'équipe de France (41 buts). 

Sereins et dominateurs, les joueurs de Didier Deschamps ont ensuite tranquillement géré leur fin de match. La fête aurait pu être encore plus belle si Griezmann - superbement servi dans la surface après un bel enchaînement en une touche de balle - n'avait pas manqué le cadre (60') ou si  Hradecky n'avait pas remporté son duel contre Benzema (86'). 

Les Bleus se sont tout de même faits une belle frayeur en fin de rencontre, passant tout près de concéder un penalty après une perte de balle dangereuse (89'). Mais l'arbitre du soir et la VAR n'ont finalement pas bronché. 

Lire aussi

À noter la prestation pleine de Théo Hernandez dans son couloir gauche pour sa première sélection. Nordi Mukiele, latéral droit du RB Leipzig a également fêté sa première cape. 

 Avec ce succès, les Bleus confortent leur première place dans le groupe de D des éliminatoires à la Coupe du monde 2022 (12 points). 

Live
France
Griezmann 25', 53'
Terminé

2 - 0
07/09/2021
Groupama Stadium
Finlande

FIN DU MATCH 


Supérieurs dans tous les compartiments du jeu ce soir, les hommes de Didier Deschamps s'imposent logiquement (2-0). Dans le sillage d'un Antoine Griezmann retrouvé et d'un Benzema omniprésent, les Bleus retrouvent le chemin de la victoire après cinq matchs nuls consécutifs. Ils confortent leur première position dans le groupe D des éliminatoires à la Coupe du monde 2022 (12 points).

90'+7


C'est terminé au Groupama Stadium. La France s'impose 2-0 grâce à un doublé d'Antoine Griezmann.

90+5'


Il ne se passe plus grand-chose dans ces dernières minutes.

90+3'


Après une Ola, c'est un "qui ne saute pas n'est pas Français" qui retentit dans les travées du Groupama Stadium.

90'


Et il y aura... 7 minutes de temps additionnel.

89'


Double changement tricolore. Kimpembe sort pour Lenglet. Griezmann est remplacé par Tchouaméni sous une immense ovation. 

88'


Pénalty pour la Finlande ? Après une perte de balle française très dangereuse, Pukki déborde sur la droite et semble fauché dans la surface par Pogba. L'arbitre ne bronche pas, pas plus que la VAR. Finalement, ce sera un corner.

86'


Hradecky repousse la tentative de Benzema !!! Parfaitement servi dans la profondeur par Pogba, Benzema prend son temps et croise sa tentative. Mais le portier finlandais réalise un bel arrêt réflexe.

85' 


Les Bleus ont clairement baissé de pied désormais. Ils semblent se satisfaire de ce score. 

83'


Profitant d'un petit temps faible tricolore, les Finlandais tentent enfin de réagir. Mais Kimpembe vient sauver son camp d'un tacle salvateur. Sur le contre qui suit, Ben Yedder pousse trop son ballon et concède la sortie de but. 

81'


Mukiele qui n'attrape pas le cadre !!! Sur un centre repoussé, le défenseur français reprend en première intention. Mais c'est trop enlevé.

80'


🔄 Anthony Martial, buteur en Ukraine et très bon ce soir, est remplacé par Ben Yedder. 


Pour les Finlandais, Raitala fait son entrée.

79'


Le coup franc très dangereux pour les Bleus ! Après un joli geste technique, Benzema obtient un coup-franc plein axe. Il va le frapper lui-même. Mais c'est dans le mur. 

78'


Le rythme est retombé dans cette rencontre mais le Groupama Stadium continue de pousser ses protégés.

LE DEUXIÈME BUT DE GRIEZMANN 

75'


Les Bleus font tourner le ballon et tentent de déplacer le bloc finlandais. Le cuir est perdu mais directement récupéré... par Griezmann, partout ce soir. 

73'


🔄 Nouveaux changements côté finlandais. Pohjanpalo et Nissila cèdent leur place à Jensen et Kairinen.

72'


Nouveau carton jaune pour Arajuuri pour un tacle mal maîtrisé sur Griezmann. 

70'


Les Bleus font tranquillement tourner le ballon. Finalement Pogba accélère le jeu d'une superbe ouverture pour Benzema. Le Madrilène remise immédiatement sur Griezmann qui reprend acrobatiquement mais manque le cadre. 

67'


🔄 Dubois sort sous les applaudissements du Groupama Stadium. Le latéral est remplacé par Mukiele. Le joueur de Leipzig fête sa première sélection ce soir. 

66'


Les Finlandais sont totalement étouffés, les Bleus continuent de faire l'effort pour alourdir le score. 

64'


Carton jaune pour Pukki pour une semelle sur Rabiot, le deuxième de la partie.

62'


🔄 Premiers changements pour la Finlande. Valakari et Soiri remplacent Schüller et Uronen. 

61'


La relation Benzema-Griezmann fait d'énormes dégâts ce soir et est un véritable plaisir pour les yeux. Anthony Martial réalise aussi une belle prestation dans le jeu. 

60'


OUHHH GRIEZMANN ENCORE ! Superbe action en triangle des tricolores. Martial sert Benzema qui la glisse d'une subtile talonnade à Griezmann qui frappe en force. Ce n'est pas cadré mais quelle séquence ! 

58'


Oh le double contact de Léo Dubois dans son couloir droit ! Malheureusement, le latéral perd le ballon dans la foulée.

57'


📊 Avec son doublé, Antoine Griezmann égale Michel Platini (41 buts) et monte sur le podium des meilleurs buteurs de l'histoire de l'équipe de France.

56'


Le débordement de Hernandez encore ! Gros rush du latéral de l'AC Milan qui envoie un centre tendu que Martial est tout proche de reprendre. Les Bleus poussent !!! 

53'


LE DOUBLÉ POUR GRIEZMANNNNNNN !!! Oh la conclusion parfaite du Mâconnais ! Tout part d'un superbe contrôle de Benzema qui se débarrasse de deux Finlandais puis décale Dubois. Le latéral lyonnais la glisse à Griezmann qui s'excentre, semble trop pousser son ballon mais parvient à conclure dans un angle fermé. Quelle action encore ! 

52'


Grosse accélération de Dubois dans son couloir mais son centre à ras de terre ne trouve personne. Quelques secondes plus tard, Rabiot prend sa chance depuis l'entrée de la surface mais Hradecky repousse.

50'


Pour une première sélection, Théo Hernandez réalise une sacrée prestation dans son couloir gauche. Beaucoup de volume et d'engagement pour le Milanais.

49'


Frappe lointaine de Dubois qui n'attrape pas le cadre.

48'


"Karim, Karim, Karim", le Groupama Stadium acclame Karim Benzema durant ce temps-mort. 

47'


Le déboulé de Hernandez !!! Le latéral de Milan accélère et sert au dernier moment Benzema. L'attaquant madrilène décale sur le côté droit. Malgré deux tentatives de centres de Dubois, l'action ne donne rien. 


Hernandez reste au sol, touché à la mâchoire.

46'


C'est reparti à Décines-Charpieu. Il n'y a pas de changement à signaler.

LE BUT DE GRIEZMANN EN VIDÉO 


📺 Revivez l'ouverture du score des Bleus. 

LE MAGICIEN ANTOINE GRIEZMANN


Après une remise sublime de Karim Benzema, l'attaquant de l'Atlético de Madrid a ouvert le score mardi soir face à la Finlande d'un bijou d'extérieur du gauche.

VIDÉO - France-Finlande : Antoine Griezmann égale Michel Platini avec deux buts somptueux

MI-TEMPS


L'arbitre siffle la mi-temps de ce match au Groupama Stadium. La France mène 1-0 grâce à un superbe but d'un Antoine Griezmann retrouvé. Malgré un temps faible au cœur de ce premier acte, les Bleus ont maîtrisé leur sujet. Les hommes de Didier Deschamps ont proposé plusieurs actions collectives de grande qualité. 

45'


La Marseillaise retentit dans les tribunes du Groupama Stadium ! Le 12ème pousse ses Bleus ce soir. 


Il y aura une minute de temps additionnel. 

44'


L'accélération de Griezmann dans la surface finlandaise maintenant après un nouvel enchaînement rapide ??? La défense finlandaise intervient in-extremis. 

42'


Pukki, seul face à deux défenseurs tricolores, obtient un coup-franc dangereux. Kimpembe est le fautif. Lloris capte tranquillement le ballon.

41'


📊 Déjà 15 ballons échangés entre Griezmann et Benzema ! C'est considérable en 40 minutes. 

40'


Pogba en glissant !!! Après une superbe action collective, Pogba tente une frappe de l'entrée de la surface mais perd ses appuis. Sa tentative n'attrape pas le cadre. 

38'


L'intervention d'O'Shaughnessy !!! Bien servi dans la surface après une combinaison en une touche avec Martial, Benzema s'emmène le ballon et tente une frappe. Le défenseur finlandais surgit et repousse le danger. 

38'


L'intervention d'O'Shaughnessy !!! Bien servi dans la surface après une combinaison en une touche avec Martial, Benzema s'emmène le ballon et tente une frappe. Le défenseur finlandais surgit et repousse le danger. 

37'


Antoine Griezmann est seulement le quatrième joueur à dépasser la barre des 40 buts en équipe de France. 

36'


Bonne anticipation de Varane qui s'impose devant Pukki sur un long ballon en profondeur. 

34'


📊 Antoine Griezmann a marqué son 40ème but en Bleus. Il n'est plus qu'à une longueur de Michel Platini. 

33'


Le "Ahou" retentit dans les travées du Groupama Stadium. Quelle ambiance ce soir à Lyon ! 

32'


Griezmann et Benzema se trouvent les yeux fermés dans cette première demi-heure. Leur relation technique porte l'attaque des Bleus.

Infos précédentes

Revivez le match dans les conditions du direct dans le fil ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Sous-marins australiens : Paris et Washington se renvoient la balle

EN DIRECT - Guadeloupe : les autorités sanitaires déposent une dizaine de plaintes après des menaces de mort

Pourquoi la disparition d'al-Sahraoui est un "gros coup" porté au groupe État islamique au Grand Sahara

Patrimoine, assurance-chômage... Les annonces d'Emmanuel Macron pour les travailleurs indépendants

Covid-19 : bientôt un allègement des restrictions en France ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.